Pl'Asso jeux Ligue Mark VI !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Questions/réponses "Campagne d'Acier"

5 participants

Aller en bas

Questions/réponses "Campagne d'Acier" Empty Questions/réponses "Campagne d'Acier"

Message  Ultrapower Lun 09 Sep 2013, 18:36

Bon j'enverrai le mail à chacun avec les règles de la campagne mise au propre dans la soirée, accompagnées des cartes mises à jour. (le fluff et l'exemple de rapport suivra dans la semaine...)
 
J'ouvre déjà le sujet pour les éventuelles questions/réponses qu'il y aura au fil du temps.
Ultrapower
Ultrapower
Admin

Messages : 325
Date d'inscription : 08/10/2012
Localisation : Maccrage

Revenir en haut Aller en bas

Questions/réponses "Campagne d'Acier" Empty Re: Questions/réponses "Campagne d'Acier"

Message  yarrick Mar 10 Sep 2013, 09:45

Ouai j'ai une question.

Si j'aime pas les tau, et en admettans que je sois capable de former/emprunter rapidement un nouveau contingent...j'ai le droit de changer de race avant que ma deuxième armée ne livre bataille?
yarrick
yarrick
Admin

Messages : 928
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Questions/réponses "Campagne d'Acier" Empty Re: Questions/réponses "Campagne d'Acier"

Message  Ultrapower Mar 10 Sep 2013, 12:28

bien sûr pour l'instant on avait dit ça mais au cas où tu veux changer pas de problème, si tu peux éviter les armures énergétiques ce serait bien y'en a déjà plein, m'enfin...
en plus pour nos deux paul's j'ai mis aussi leurs armées suivant ce qu'on c'est dit samedi mais ils confirmeront aussi si c'est ce qu'ils veulent...
Ultrapower
Ultrapower
Admin

Messages : 325
Date d'inscription : 08/10/2012
Localisation : Maccrage

Revenir en haut Aller en bas

Questions/réponses "Campagne d'Acier" Empty Re: Questions/réponses "Campagne d'Acier"

Message  wiltraft Mar 10 Sep 2013, 19:57

Yop les filles,

Bon bah moi démons ca me va mais j'en ai pas.J'ai des taus mais pas encore décidé.
Par contre le nbre de pt des armées est défini au début de la campagne (armée principal + allié) ou au début de chaque combat en concertation avec l'adversaire?

wiltraft

Messages : 179
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions/réponses "Campagne d'Acier" Empty Re: Questions/réponses "Campagne d'Acier"

Message  Ultrapower Mar 10 Sep 2013, 20:57

SMC et Tau ça le fait aussi, tu diras ça quand tu seras décidé
et pour le nbr de pts d'armées, c'est à voir avant chaque rencontre avec son adversaire avec le schéma classique suivant le type de bataille joué...
Ultrapower
Ultrapower
Admin

Messages : 325
Date d'inscription : 08/10/2012
Localisation : Maccrage

Revenir en haut Aller en bas

Questions/réponses "Campagne d'Acier" Empty Re: Questions/réponses "Campagne d'Acier"

Message  Nork lechien Jeu 12 Sep 2013, 12:33

salut à tous

Bravo pour le taff accomplie ça a l'air plutôt cool tous ça. 
J'avais quelques remarques et suggestion à faire concernant les objectifs stratégiques et la réserve de points.

Concernant les objectifs stratégiques je trouve le bastion de commandement et le champ énergétique pas assez différent et un peu trop fort.
J'aurais bien vu un truc comme:
-bastion de commandement: un relais de communication pour toutes les batailles sur la planète et un bastion avec relais quand on défend le territoire du bastion de commandement.
-champ énergétique: la même chose que toi sans le deuxième paragraphe
-Statioport: même chose plus une plate forme machine défend le territoire du Statioport
-Manufactorum: je pense qu'avoir un choix de soutient en plus apporte un bonus suffisant et on pourrais éventuellement faire d'autre objectif du même genre pour débloquer des choix d'élite, QG ou attaque rapide suivant le type de planète ou l'on ce trouve par exemple. En l'état actuelle je le trouve trop fort 130pts en soutient c'est un vindic, un prisme... gratos. Et un bonus supplémentaire quand on défend le Manufacturum gerne un techmarine et quelque serviteur.

Je ne crois pas que les objectifs stratégiques aient besoin de gros bonus pour être intéressant et surtout pas de bonus que déséquilibre les parties. 


En faite je ne suis pas très fan de points d'armée en plus dans une partie. Pour la réserve de points j'aurais plus vu quelque chose avec lequel on achète des avantages stratégiques.
Quelques propositions:
-Choisir si il y a combat nocturne au début de la partie ou non.
-Choisir le type de déploiement
-Choisir la mission
-Choisir qui commence
-Créer un profil de sniper genre sergent Telion (non pas le vindicaire Loulou).
-Une escouade de gardes/renégats isoler dans un décor  
-un décor renforcé
-une compétence genre charge féroce, contre-attaque, haine... pour une unité...

Des choses qui vont données des avantages dans la partie sans déséquilibré les armées, certaine truc sont très fort d'autre plus fun qu'autre chose.

Je sais que vous avez certainement dut en parler pas mal déjà mais je voulais quand même donner mon avis et oui je suis un mec comme ça moi je dit ce que je pense et tac.

Ps: En un post j'ai écrit plus que tous les autres réunis, je suis trop puissant.
Nork lechien
Nork lechien

Messages : 50
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions/réponses "Campagne d'Acier" Empty Re: Questions/réponses "Campagne d'Acier"

Message  Ultrapower Jeu 12 Sep 2013, 21:18

yaouche, merci et c'est clair que quand tu postes c'est pas pour dire que des conneries (non non je filerais pas de noms sinon je devrais peut-être me mettre dans le lot Cool )

en fait, on s'était dit qu'on testerait sur les trois premiers tours et qu'ensuite on verrait ce qui fonctionne ou pas, ce qu'on change, amélirore, modifie, enlève, ajoute........

pour ce qui est des objo on peut en rediscuter mais je m'étais surtout baser sur ceux des régles de gw :
- pour le bastion, m'ouais là je changerais rien
- ok, mais en ce qui concerne le second paragraphe on peut par exemple laisser un choix de jet au gars sur ceux cités, ou uniquement pour la prise d'initiative par exemple
- pour le spatioport, pas de plateforme car là sinon c'est carrément le top face à un bastion par exemple, l'avantage de pouvoir cibler ni'mporte qui, n'importe c'est quand même par n'importe nawak
- pour le manufactorum on peut partir sur 1 soutien bonus à moins de points (à déterminer mais si c pour avoir 50 pts, y'en a aucun de disponible), et ensuite au deuxième qu'on a c'est attaque rapide en choix en plus, puis élite, etc...
 
pour les pts d'armée, le but c'était surtout pour le joueur qui se prend des fessées à chaque coup, qu'il est la possibilité d'avoir un capital en plus en cas d'urgence et pas pour l'utiliser à chaque fois mais là encore on pourrait revoir les bonus pour les dépenser, no problemo

après entre un choix de soutien/at/e (à voir) en plus à 130 pts dans son schéma ou 175/200 pts n'importe où dans le schéma... pour moi ça s'équilibre, avoir 4 dreadnought de base ou 3 surblindés vénérables ?...

en fait, les régles de games, tu les trouves pas toujours très top, mmm, ça m'étonne, c'est des professionnels pourtant, c'est pas comme si ils sortaient une FAQ trois jours après la sortie d'un nouveau codex quand même... 

pour le côté fluff, j'essaie d'envoyer le pré-bouzin à tous demain !...
Ultrapower
Ultrapower
Admin

Messages : 325
Date d'inscription : 08/10/2012
Localisation : Maccrage

Revenir en haut Aller en bas

Questions/réponses "Campagne d'Acier" Empty Re: Questions/réponses "Campagne d'Acier"

Message  Poolky Mer 16 Oct 2013, 18:55

Hello ! 

Y a possibilité d'avoir le mail de cette campagne ? Est ce qu'elle a déjà commencée ? Si oui on peux s'y greffer ?

Quel est l'enjeux de la campagne? c'est Gloire Puissance et Délichoc ?
Poolky
Poolky

Messages : 320
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 37
Localisation : Saint Nom la Bretêche

http://www.tipi-expertise.fr

Revenir en haut Aller en bas

Questions/réponses "Campagne d'Acier" Empty Re: Questions/réponses "Campagne d'Acier"

Message  Invité Lun 15 Déc 2014, 07:04

Pas de reponse maintenant ? On attend. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions/réponses "Campagne d'Acier" Empty Re: Questions/réponses "Campagne d'Acier"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum