Pl'Asso jeux Ligue Mark VI !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[SW] La Horde Sauvage!

2 participants

Aller en bas

[SW] La Horde Sauvage! Empty [SW] La Horde Sauvage!

Message  Aries4 Ven 22 Aoû 2014, 11:22

Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil 
Bonjour à tous!, ayant en V5 et V6 un schéma SW basé sur une masse de loups tonnerre (compagnie de harald deathwolf), J'ai décidé qu'il fallait la mettre à jour pour la V7! [SW] La Horde Sauvage! Wink3.

QG 01 seigneur loup sur loup tonnerre(LT)+ relique mort noire, 180 PTS
QG Canis des loups 185 PTS
QG 01 prêtre de fer + LT + pistolet bolter + 4 cyberloups 165 PTS
QG 01 prêtre des runes + 1 moto + psyker LVL 2 BIOMANCIE

Ces 4 QG sont regroupés en une seule unités (ma petite deathstar! [SW] La Horde Sauvage! Wink3 ).

RAPIDES

5 loups tonnerre + 3 boucliers tempête + 1 marteau tonnerre + 2 bombes à fusion 283 PTS

5 loups tonnerre + 3 boucliers tempête + 1 marteau tonnerre + 2 bombes à fusion 283 PTS

5 loups tonnerre + 1 boucliers tempête + 1 marteau tonnerre 245 PTS

TROUPES

5 chasseurs gris + 1 fuseur + 1 Rhino + 1 étendard du loup + 1 armes de cac 142 PTS

5 chasseurs gris + 1 fuseur + 2 armes de cac 82 PTS

SOUTIENS

5 long crocs +4 canon laser 155 PTS

5 long crocs 4 lance missiles + missiles anti-aérien 175
(je pense peut être faire moitié canon laser et lance missile dans chaque escouade de long crocs, c'est mieux pour la répartition des tirs divisés sur le champ de bataille).

TOTAL : 2000 PTS


Au niveau déploiement je pense disposer mes forces à peut prêt de la manière suivante.
Mes trois escouades de LT en avant droit sur l'ennemi et ma grosse QG LT au centre sur le devant ou juste derrière une autre unité de LT. Je précise que le canis sera placé au mieux pour favoriser les bonus de toutes ses rêgles!

Le rhino avec les Chasseurs gris et l'étendard juste derrière la QG ou sur un de ses coté pour faire bénéficier de la bannière une deuxième unité de LT. Si la troupe survit son but est bien sur d'atteindre un objectif.

la seconde escouade de chasseur gris reste si possible planqué sur un objo dans ma zone, sinon ben elle suivra à pattes! le reste de ma cavalerie.

Les deux escouades de long crocs reste à l'arrière en soutiens anti char et anti aérien! rien de plus logique.

Stratégie et tactique des plus simple!, on charge avec tout ce que l'on peut le plus vite possible et on essai de submerger l'adversaire. L'ensemble des rêgles SW font de ce schéma une armée redoutable au cac contre tout adversaire et capable d'encaisser pas mal voir beaucoup de saturation, tout en étant trés rapide.

Sachant que l'optimisation n'était pas ma raison première(je sais celà peut paraitre difficile à croire), j'ai voulu à l'origine mettre en avant le fluff et la spécificité du schéma. J'ai toujours adoré l'aspect la chevauchée des walkyries, les charges de cavalerie dévastatrice, les attaques éclairs, et surtout l'aspect impressionnant d'une horde sauvage en pleine charge. (l'impact psychologique sur l'adversaire est généralement efficace!). J'ai quand  même seulement 18 LT sur la table! Cool 


Passons maintenant sur l'aspect combos "deathstar" de mon escouade QG personnage par personnage!. Je précise encore que je tacherai de leur faire bénéficier de l'étendard du loup (EDL).

Le seigneur loup sur LT: grace à la mort noire(arme de mêlée) + saga wulfkin + charge il peut atteindre à Initiative 1, 11 attaques de force 8 PA 2! et perforante!.
il dispose d'une svg inv de 4+ en plus de sa 3+ d'armure. Ce qui me semble bien correct pour le moins que l'on puisse en dire [SW] La Horde Sauvage! Smile.

Le canis : saga wulfkin + griffes de loups + élevé par les loups+ folie furieuse+ charge il peut atteindre 11 attaques, I 5, de Force 7 PA 3, touches et blessures relançable et perforante!, en plus de refaire relancer les touches des 4 cyberloups du prêtre de fer!.
Côté svg il n'a que sa 3+ d'armure, à moi de bien le placer ou de lui faire bénéficier(si j'ai le pouvoir) d'endurance de biomancie du prêtre des runes FNP 4+).

Le prêtre de fer sur LT: marteau tonnerre + charge + saga du wolfkin il a 4 attaques de Force 10, I 1, PA 2, perforante!.
Côté svg il a sa 2+ runique plus une inv à 6+, trés correct. Il a également 4 cyberloups qui ont en charge+ élevé par les loups, 16 attaques relançable de force 5 I4, svg 4+. Ces derniers augmentent le nombres de PV de  l'unité et peuvent  faire fusible!.


Le Prêtre des runes : hache runique(mélée)+ charge il a 4 attaques de Force 6, I1, PA 2.
une svg d'armure de 3+. Je compte avec l'aide de ses 3 pouvoirs(dont primaris) en biomancie soutenir fortement l'unité dans laquelle je l'inclus(QG) ou les autres unité de LT. Soutien fort utile si j'obtiens endurance!. D'un autre côté même si je n'ai pas cette chance la grande majorité des pouvoirs de biomancie sont trés utiles pour soutenir mes unités de LT.

Dernière particularité de cette unité QG elle peut se diviser, ce qui peut être trés utile selon les opportunités qui se présenteront! [SW] La Horde Sauvage! Smile.

Ha! j'oubliais!. Certain d'entre vous vont peut être se demander pourquoi je n'ai pas pris Harald deathwolf à la place de mon seigneur loup!, et bien parce que ce dernier coute 10 PTS de moins et que je tiens à la relique mort noire!, d'autre part son CD est de 10 et que même si il ne peut pas faire bénéficier de son CD aux unités à 12 ps de lui, les autres unités de LT ont quand même 9 en CD! et puis la saga du wolfkin leur donne obstiné, donc je vais pas me plaindre. Sans oublier l'étendard du loup qui n'est pas loin pour refaire lancer les test de CD!.

Je suis ouvert à toutes suggestions, modifs, rectifications, questions ou avis de votre part.  Laughing

Vous vous rendez compte que je suis sympa quand  même de vous dévoiler ma stratégie alors que je compte en affronter quelques un parmis vous! hein? Twisted Evil , je suis trop magnanime! Laughing
Aries4
Aries4

Messages : 399
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 52
Localisation : houilles 78

Revenir en haut Aller en bas

[SW] La Horde Sauvage! Empty Re: [SW] La Horde Sauvage!

Message  Fëa Ven 22 Aoû 2014, 20:32

Harald est bien mieux...



J'ai une préférence pour les Wolf Guard Battle Leader, pour 130 point avec monture et marteau.

TROUPES

5 chasseurs gris + 1 fuseur + 1 Rhino + 1 étendard du loup + 1 armes de cac 142 PTS
Pourquoi armes de cac ? Il sont pas la pour le càc.

SOUTIENS

5 long crocs +4 canon laser 155 PTS
A seulement tir divisé même cout qu'un SM, regarde dans le livre le règle c'est un énorme NERF pour eux la V7.


Le rhino avec les Chasseurs gris et l'étendard juste derrière la QG ou sur un de ses coté pour faire bénéficier de la bannière une deuxième unité de LT. Si la troupe survit son but est bien sur d'atteindre un objectif. =>
C'est impossible, même si tu arrives à suivre les LT en mettant les gaz... La charge les conduira à plus de 6 pouces du véhicule...


Le seigneur loup sur LT: grâce à la mort noire(arme de mêlée) + saga wulfkin + charge il peut atteindre à Initiative 1, 11 attaques de force 8 PA 2! et perforante!. Donc PA... 2 !
il dispose d'une svg inv de 4+ en plus de sa 3+ d'armure. Ce qui me semble bien correct pour le moins que l'on puisse en dire [SW] La Horde Sauvage! Smile.
<= Vu la saturation de tir force 7 du meta actuel. Non...

Pour 215 points tu as 2+ 3++.
La mort noire c'est inutile dans un groupe, il faut le séparer avant de charger.

Le Prêtre des runes : hache runique(mêlée)+ charge il a 4 attaques de Force 6, I1, PA 2.
une svg d'armure de 3+. Je compte avec l'aide de ses 3 pouvoirs(dont primaris) en biomancie soutenir fortement l'unité dans laquelle je l'inclus(QG) ou les autres unité de LT. Soutien fort utile si j'obtiens endurance!. D'un autre côté même si je n'ai pas cette chance la grande majorité des pouvoirs de biomancie sont très utiles pour soutenir mes unités de LT.

QG 01 prêtre des runes + 1 moto + psyker LVL 2 BIOMANCIE <= Armure de Russ obligatoire.



Je préfère Canis dans une escouade de loups fenrissiens. Mais ça ne serait plus du spam.

A part les quelques corrections la liste est bonne mais y a pas vraiment de stratégie à part foncer dans le tas. Après tout dépend du scenario. J'aimerai bien voir ta liste contre un Eldar bien cochon aussi en Maelstrom of War.
Fëa
Fëa

Messages : 283
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

[SW] La Horde Sauvage! Empty Re: [SW] La Horde Sauvage!

Message  Aries4 Ven 22 Aoû 2014, 22:47

-Alors déjà Harald est moins bien et je l'ai largement justifié dans  mon explication, même avec sa rêgle spéciale. Je rajouterai même que sa cape de doppleganger n'est pas ultra intéressante à côté de la mort noir

-pour le gardeloup + lt, j'y ai penser, mais je tenais à avoir  un marteau tonnerre à moindre cout +les cyberwolf dans ma QG. et d'autre part j'ai assé de marteau tonnerre dans mes autre unités. Et pour finir je n'ai pas le choix si je veux ma minideathstar en QG.
Ceci dit c'est pas mal non plus.

-Les armes de  cac c'est tout con, il me restait  4 pts  à dépenser et j'ai rien trouvé de mieux .

-Pour les long crocs je sais bien mais j'ai pas le choix non plus si je veux un minimum de soutien anti-char et anti-aérien.

-Alors pour le rhino ç'est pas évident je l'admet mais pas impossible non plus en mettant les gaz et en laissant quelques lt en retrait de leur unité. Car de toutes façon rare seront les occasion de les alligner tous de front vu leur socles. J'ai calculé et étudié la chose  Smile

- pour la svg de mon seigneur ton affirmation est valable dans le cas  ou il serait tout seul. Dans sa deathstar c'est plus la même chose face  à la saturation.

-Pour la mort noire je dirai oui et non, car le groupe (la deathstar)  booste et assure le cac, elle ne devient gênante que si elle est supérieure en nombre à l'unité adverse ce qui bloque le bonus de la mort noire, mais la  on s'en fou car je peux désolidariser mon seigneur loup si utile.

-Il est vrai que pour le prêtre des runes ta proposition est trés intéressante et tentante , mais hélas celà me couterait trop de points et je devrais changé de pas mal mon schéma. Je ne puis me le permettre sans l'affaiblir  autre part.

-Quant  à la stratégie je l'ai dit, je fonce et je charge c'est pas compliqué et pas besoin de dépenser beaucoup de neurones.

-enfin pour le canis c'est ce que je voulais faire au départ, mais là aussi j'ai du faire un choix et vu le peu de points qu'il me restait j'ai opté pour les cyberwolfs et d'ailleur je pense que c'est préférable dans la deathstar, pour leur nombre d'attaque supérieur au loup fenrissien et leur utilité en tant que fusible et pv supplémentaire.
Aries4
Aries4

Messages : 399
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 52
Localisation : houilles 78

Revenir en haut Aller en bas

[SW] La Horde Sauvage! Empty Re: [SW] La Horde Sauvage!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum