Tournoi maelstrom ludothèque du 22 et 23 novembre 2014
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Tournoi maelstrom ludothèque du 22 et 23 novembre 2014
Je souhaiterai former une équipe (3 joueurs au total) pour participer au maelstrom de cette année, les règles sont sur le warfo, sinon demandez moi!. 3 schémas de 1000 points par joueurs, le deuxième jour il y a une partie en équipe les 3 schémas + 1000 points soit 4000 points pour 3 joueurs. Bref je cherche 2 équipiés volontaires et qui ont la niake!!!!
Aries4- Messages : 399
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Localisation : houilles 78
Re: Tournoi maelstrom ludothèque du 22 et 23 novembre 2014
Moi ça me tente bien après faut que je vois les dispo et faut un autre joueur !
Brom- Messages : 159
Date d'inscription : 09/10/2012
Re: Tournoi maelstrom ludothèque du 22 et 23 novembre 2014
Ben oui surtout qu'il ne reste pas beaucoup de temps, si tu connais du monde intéressé!
Aries4- Messages : 399
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Age : 52
Localisation : houilles 78
Re: Tournoi maelstrom ludothèque du 22 et 23 novembre 2014
Pierre est dispo donc voila équipe formé maintenant o va pouvoir parler stratégie et surtout je vais aller voir le réglement de ce pas...
Brom- Messages : 159
Date d'inscription : 09/10/2012
Re: Tournoi maelstrom ludothèque du 22 et 23 novembre 2014
Hello! Je suis chaud pour ce tournoi ! Je prend le rôle de défenseur en AM. Par contre un seul Blindage 14 ça fait chier ... ça fait chier grave d'ailleurs ... Mais bon je potasse le sujet !
Re: Tournoi maelstrom ludothèque du 22 et 23 novembre 2014
Loi c'est bizarre c'est exactement le rôle que je m'imaginais pour toi, moi mon rôle m'est un peu égale car je ne spam pas en élite ou attaque rapide donc je te laisse le choix David.
Je cogite à une liste et je la poste....
Attention on doit cotiser à notre partie en commun du dimanche donc pas de démon stp David qu'on se mange pas une tempête Warp par tour loi
Je propose 1000pts de nécron avec ze super lourd le c'tan exalté sa seule faiblesse c'est les armes force T qui sont interdites donc bon c'est juste une créature F9 endu 9 6pv Save 2+ invu4+ et feel no pain qui fait 6D6 tirs F8pa3 a ct5 ^^ puis une console de commandement aussi... enfin c'est comme vous voulez on peut prendre 1000pts de grots ou des vespides !!!!
Ps : faut envoyer les règlements au plus vite !!!!!
Je cogite à une liste et je la poste....
Attention on doit cotiser à notre partie en commun du dimanche donc pas de démon stp David qu'on se mange pas une tempête Warp par tour loi
Je propose 1000pts de nécron avec ze super lourd le c'tan exalté sa seule faiblesse c'est les armes force T qui sont interdites donc bon c'est juste une créature F9 endu 9 6pv Save 2+ invu4+ et feel no pain qui fait 6D6 tirs F8pa3 a ct5 ^^ puis une console de commandement aussi... enfin c'est comme vous voulez on peut prendre 1000pts de grots ou des vespides !!!!
Ps : faut envoyer les règlements au plus vite !!!!!
Brom- Messages : 159
Date d'inscription : 09/10/2012
Re: Tournoi maelstrom ludothèque du 22 et 23 novembre 2014
bonne chance à vous !!!
Ultrapower- Admin
- Messages : 325
Date d'inscription : 08/10/2012
Localisation : Maccrage
attention scénarii maelstrom
Alors voici les scénarii du tournoi que j'ai chipper à l'avance sur le forum de la ludo dont je fais également partie. Je précise que j'apprécierai qu'il n'y est pas de fuite de votre part jusqu'à leur parution sur le warfo histoire de pas me griller! , d'autre part il se peut que d'ici là il y est des petites modifications dessus!
Scenario 1 : le Buzz !
Situation : le champs de bataille est entouré par une sorte de bulle
Le but du jeu est de faire evacuer ses unités de la table, tout en contrôlant le buzz
déploiement en quart de table et à plus de 9pas du centre
Un objectif unique au centre de la table
Si au début de son tour le joueur contrôle l'objectif il peut ouvrir un passage dans la bulle pour faire évacuer ses unités
point de victoire :
1 KP par unité évacuée
1 KP par unité détruite ou en fuite jusqu'à un maximum de 3KP
2 KP pour le contrôle de l'objectif
Seigneur de guerre, briseur de ligne
Scenario 2 : LA bonne combinaison
Situation : a nouveau une bulle, pour l'ouvrir il faut entrer la bonne combinaison
le but est de prendre les objectifs dans un ordre prédéfini
déploiement quart de table à au moins 6pas du centre de la table, pas d'unité à moins de 18p l'une de l'autre, un objectif au milieu de chaque quart de table numéroté de 1 à 4 dans la configuration suivante : quart NO-1 quart NE-3 quart SO-2 quart-SE-4
le joueur 1 doit prendre les objectif dans l'ordre croissant (1 à 4), le joueur 2 dans l'ordre décroissant (4 à 1). On ne peut prendre les objectif que dans l'ordre !
point de victoire :
le premier objectif pris vaut 1 KP
le second objectif 2KP
le troisième 3KP
le quatrième fait gagner la partie
Seigneur de guerre, premier sang, briseur de ligne
Scenario 3 : Prendre et tenir ca aide pour ouvrir
déploiement aube de guerre normal, 2 objectifs sur la ligne médiane à 12ps l'un de l'autre et à 12p du bord de table
Pour marquer des points il faut tenir les 2 objectifs en même temps à la fin de son tour
Point de victoire :
1 KP par tour où les 2 ojectifs sont tenu
seigneur de guerre, premier sang, briseur de ligne
Scenario 4 : la BabayaGob
Scénario de base la relique.
Le hic c'est la relique, pour l'attraper il faut faire un test d'initiative. Après avoir déterminer si la partie continue ou non, la relique se fait la malle Smile déplacement de 2D6+3 dans une direction aléatoire, si elle recontre une unité, elle doit faire un test d'initiative pour la récupérer, sinon elle repart dans une autre direction jusqu'à avoir fait ses 2D6+3 de mouvement
Scénario 5 : le Tela Tepula
un défenseur, un attaquant, 1 objectif au centre de la table
défenseur déploiement en premier dans un cercle de 12pas de diamètre au centre de la table, ils peuvent déployer que 50% de leur unité (nombre d'unité et non au nombre de points)
l'attaquant partout à plus de 24pas et joue en premier
le défenseur lance pour les réserves a partir du T1-4+ // T2-3+ // T3-2+ // T4-auto et elles arrivent en Fep.
Point de victoire :
l'attaquant controle l'objectif central il gagne
sinon le defenseur gagne 3 KP
Seigneur de guerre, premier sang
Scenario 6 : Pas chez moi !
Diviser la table en 2, placer dans chaque moitié 3 objectifs à 12p d'un bord de table et à 12p l'un de l'autre
déploiement à 6p mini du milieu de table et 18p mini entre 2 unités adverses
à la fin de chaque tour caculé les points de victoire :
1KP pour chaque objectif controlé dans sa moitié de table
3KP pour chaque objectif controlé dans la moitié de table adverse
+
seigneur de guerre, premier sang, briseur de ligne
Scénario 7 : Le truc qui rend fou
Quart de table un objectif au centre de chacun et un au milieu
Déploiement en quart de table à 12pas du centre de la table
on peut se servir de l'objectif du centre pour se téléporter sur les objectifs secondaire : lancer un D6 :
1- reserve immédiate et retour en fep à 6p du centre de la table
2- fep à 6p de l'objectif 2
3 -fep à 6p de l'objectif 3
4- fep à 6p de l'objectif 4
5- fep à 6p de l'objectif 5
6- choix de l'objectif où fep et possibilité de charger en assaut
Le but est de contrôler l'objectif du centre + 3 autres objectifs => victoire
Dans le cas contraire :
objectif du centre 3KP
objectif des quarts de table 1KP
Seigneur de guerre, briseur de ligne
Scenario 1 : le Buzz !
Situation : le champs de bataille est entouré par une sorte de bulle
Le but du jeu est de faire evacuer ses unités de la table, tout en contrôlant le buzz
déploiement en quart de table et à plus de 9pas du centre
Un objectif unique au centre de la table
Si au début de son tour le joueur contrôle l'objectif il peut ouvrir un passage dans la bulle pour faire évacuer ses unités
point de victoire :
1 KP par unité évacuée
1 KP par unité détruite ou en fuite jusqu'à un maximum de 3KP
2 KP pour le contrôle de l'objectif
Seigneur de guerre, briseur de ligne
Scenario 2 : LA bonne combinaison
Situation : a nouveau une bulle, pour l'ouvrir il faut entrer la bonne combinaison
le but est de prendre les objectifs dans un ordre prédéfini
déploiement quart de table à au moins 6pas du centre de la table, pas d'unité à moins de 18p l'une de l'autre, un objectif au milieu de chaque quart de table numéroté de 1 à 4 dans la configuration suivante : quart NO-1 quart NE-3 quart SO-2 quart-SE-4
le joueur 1 doit prendre les objectif dans l'ordre croissant (1 à 4), le joueur 2 dans l'ordre décroissant (4 à 1). On ne peut prendre les objectif que dans l'ordre !
point de victoire :
le premier objectif pris vaut 1 KP
le second objectif 2KP
le troisième 3KP
le quatrième fait gagner la partie
Seigneur de guerre, premier sang, briseur de ligne
Scenario 3 : Prendre et tenir ca aide pour ouvrir
déploiement aube de guerre normal, 2 objectifs sur la ligne médiane à 12ps l'un de l'autre et à 12p du bord de table
Pour marquer des points il faut tenir les 2 objectifs en même temps à la fin de son tour
Point de victoire :
1 KP par tour où les 2 ojectifs sont tenu
seigneur de guerre, premier sang, briseur de ligne
Scenario 4 : la BabayaGob
Scénario de base la relique.
Le hic c'est la relique, pour l'attraper il faut faire un test d'initiative. Après avoir déterminer si la partie continue ou non, la relique se fait la malle Smile déplacement de 2D6+3 dans une direction aléatoire, si elle recontre une unité, elle doit faire un test d'initiative pour la récupérer, sinon elle repart dans une autre direction jusqu'à avoir fait ses 2D6+3 de mouvement
Scénario 5 : le Tela Tepula
un défenseur, un attaquant, 1 objectif au centre de la table
défenseur déploiement en premier dans un cercle de 12pas de diamètre au centre de la table, ils peuvent déployer que 50% de leur unité (nombre d'unité et non au nombre de points)
l'attaquant partout à plus de 24pas et joue en premier
le défenseur lance pour les réserves a partir du T1-4+ // T2-3+ // T3-2+ // T4-auto et elles arrivent en Fep.
Point de victoire :
l'attaquant controle l'objectif central il gagne
sinon le defenseur gagne 3 KP
Seigneur de guerre, premier sang
Scenario 6 : Pas chez moi !
Diviser la table en 2, placer dans chaque moitié 3 objectifs à 12p d'un bord de table et à 12p l'un de l'autre
déploiement à 6p mini du milieu de table et 18p mini entre 2 unités adverses
à la fin de chaque tour caculé les points de victoire :
1KP pour chaque objectif controlé dans sa moitié de table
3KP pour chaque objectif controlé dans la moitié de table adverse
+
seigneur de guerre, premier sang, briseur de ligne
Scénario 7 : Le truc qui rend fou
Quart de table un objectif au centre de chacun et un au milieu
Déploiement en quart de table à 12pas du centre de la table
on peut se servir de l'objectif du centre pour se téléporter sur les objectifs secondaire : lancer un D6 :
1- reserve immédiate et retour en fep à 6p du centre de la table
2- fep à 6p de l'objectif 2
3 -fep à 6p de l'objectif 3
4- fep à 6p de l'objectif 4
5- fep à 6p de l'objectif 5
6- choix de l'objectif où fep et possibilité de charger en assaut
Le but est de contrôler l'objectif du centre + 3 autres objectifs => victoire
Dans le cas contraire :
objectif du centre 3KP
objectif des quarts de table 1KP
Seigneur de guerre, briseur de ligne
Aries4- Messages : 399
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 52
Localisation : houilles 78
Re: Tournoi maelstrom ludothèque du 22 et 23 novembre 2014
J'oubliai! je serai attaquant avec mes whitescars!
Aries4- Messages : 399
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 52
Localisation : houilles 78
Re: Tournoi maelstrom ludothèque du 22 et 23 novembre 2014
Et du coups je suis champion voici ma compo :
QG
Spirite Pierre d'anath'lan (Réduit le niveau psy de 1)
Troupe
9 vengeurs en serpent
3 motojets 1 canon shuriken
Elite
5 dragons de feu en serpent
Attaque rapide
5 Araignées spectrales
Soutien
Chevalier fantôme
QG
Spirite Pierre d'anath'lan (Réduit le niveau psy de 1)
Troupe
9 vengeurs en serpent
3 motojets 1 canon shuriken
Elite
5 dragons de feu en serpent
Attaque rapide
5 Araignées spectrales
Soutien
Chevalier fantôme
Brom- Messages : 159
Date d'inscription : 09/10/2012
Re: Tournoi maelstrom ludothèque du 22 et 23 novembre 2014
Voici mon premier jet de liste!
QG KOR'sarro kan sur sa moto! 150 pts
1 escouade de commandement, 5 marines à moto dont 1 apothicaire+ 2 bouclier storm+ 1 lance energetique+1 épée energetique + 1 marteau tonnerre 230 pts
Troupe : 5 motos+ 1 moto d'assaut multi-fuseur+ 2 fusil graviton+ 1 combifuseur 200 pts
Troupe : 5 motos+ 1 moto d'assaut multi-fuseur+ 2 fusil graviton+ 1 combifuseur 200 pts
Elite : 5 vétérans d'appuis + 1 lanceflammelourd+1 fuseur+ 3 combi-fuseurs+ 1 module d'atterrissage+lanceur deathwind 235 pts
total 1000 points.
Voila je pense pas que ce soit trop dur pour ce tournoi en mode mou! en note compo ça devrait passer tout en étant trés compétitif et adapté vis à vis des différents scénariis
QG KOR'sarro kan sur sa moto! 150 pts
1 escouade de commandement, 5 marines à moto dont 1 apothicaire+ 2 bouclier storm+ 1 lance energetique+1 épée energetique + 1 marteau tonnerre 230 pts
Troupe : 5 motos+ 1 moto d'assaut multi-fuseur+ 2 fusil graviton+ 1 combifuseur 200 pts
Troupe : 5 motos+ 1 moto d'assaut multi-fuseur+ 2 fusil graviton+ 1 combifuseur 200 pts
Elite : 5 vétérans d'appuis + 1 lanceflammelourd+1 fuseur+ 3 combi-fuseurs+ 1 module d'atterrissage+lanceur deathwind 235 pts
total 1000 points.
Voila je pense pas que ce soit trop dur pour ce tournoi en mode mou! en note compo ça devrait passer tout en étant trés compétitif et adapté vis à vis des différents scénariis
Dernière édition par Aries4 le Jeu 16 Oct 2014, 11:50, édité 1 fois
Aries4- Messages : 399
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 52
Localisation : houilles 78
Re: Tournoi maelstrom ludothèque du 22 et 23 novembre 2014
Pour ma part
Compagny Command Squad, canon laser 80 points
Psyker psimaris lvl 2 75 points
Platoon command squad en mode CaC (oh yeah !) 30 points
Peloton de 30 gardes avec 3 Canon Laser 210 points
Prêtre + 25 Conscrits 100 points
Vétérans avec 2 Lance plasma en chimère 155 points
Sentinelle blindée avec Lance Plasma lourd 50 points
2 Wyvern 130 points
Leman Russ Démolisher 170 points
Il est là le défenseur ou pas ??? J'ai fait ce que j'ai pu sur la mobilité ...
Compagny Command Squad, canon laser 80 points
Psyker psimaris lvl 2 75 points
Platoon command squad en mode CaC (oh yeah !) 30 points
Peloton de 30 gardes avec 3 Canon Laser 210 points
Prêtre + 25 Conscrits 100 points
Vétérans avec 2 Lance plasma en chimère 155 points
Sentinelle blindée avec Lance Plasma lourd 50 points
2 Wyvern 130 points
Leman Russ Démolisher 170 points
Il est là le défenseur ou pas ??? J'ai fait ce que j'ai pu sur la mobilité ...
Re: Tournoi maelstrom ludothèque du 22 et 23 novembre 2014
Je trouve nos trois listes correcte elle devraient passer. Ceci dit pour la garde bien que la mobilité est importante vu les scénaris, on ne peut pas faire beaucoup mieux!, on fera avec je pense.
Par contre Poolky tes wyvern sont en escadron? parce que tu n'as droit qu'à 2 Soutiens! regarde le détachement défenseur sur le warfo dans manifestations, 15 ème maelstrom!
Au fait ! suis inscris au t3 sous pl'assojeu!
Par contre Poolky tes wyvern sont en escadron? parce que tu n'as droit qu'à 2 Soutiens! regarde le détachement défenseur sur le warfo dans manifestations, 15 ème maelstrom!
Au fait ! suis inscris au t3 sous pl'assojeu!
Aries4- Messages : 399
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 52
Localisation : houilles 78
Re: Tournoi maelstrom ludothèque du 22 et 23 novembre 2014
Je viens de regarder les liste sur le warfo, et au vu des commentaire il est possible que nos listes soient encore trop dure!, on verra bien si on nous les refuse mais si refus il faudra trés rapidement les modifier et les renvoyer!.
Aries4- Messages : 399
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 52
Localisation : houilles 78
Re: Tournoi maelstrom ludothèque du 22 et 23 novembre 2014
Bon je viens de regarder sur le Warfo les différents retours concernant les listes ... jamais aucunes de nos listes ne va passer et si on veux que ce soit le cas il va falloir les liquéfier ... Donc perso je vais me retirer du tournoi, j'ai déjà du mal a faire du résultat avec une liste bien construite alors avec un truc mou c'est même pas la peine d'y penser ...
Désolé pour l'ascenseur émotionnel, par contre y a un tournoi de l'Appel du dès ce dimanche là je me suis pré inscrit !
Désolé pour l'ascenseur émotionnel, par contre y a un tournoi de l'Appel du dès ce dimanche là je me suis pré inscrit !
Re: Tournoi maelstrom ludothèque du 22 et 23 novembre 2014
idem pour moi c'est trop mou! ça marchera pas, je m'inscris sur le tournoi de l'appel du dé à la même date
Aries4- Messages : 399
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 52
Localisation : houilles 78
Re: Tournoi maelstrom ludothèque du 22 et 23 novembre 2014
Il a l'air sympa ce petit turnoi de l'appel du dés je vais peut être me chauffer avec ma raven guard
Armandou- Messages : 18
Date d'inscription : 18/08/2014
Re: Tournoi maelstrom ludothèque du 22 et 23 novembre 2014
Bah carrément Armandou ! Viens on sera bien bien bien
On va encore être masse de Pl'Asso Jeux Tu vas jouer quoi David ?
On va encore être masse de Pl'Asso Jeux Tu vas jouer quoi David ?
Re: Tournoi maelstrom ludothèque du 22 et 23 novembre 2014
Probablement mes Whitescars! je pense sinon mes Eldars noirs!
Aries4- Messages : 399
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 52
Localisation : houilles 78
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