Pl'Asso jeux Ligue Mark VI !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

conseils pour un modéliste en fleur

4 participants

Aller en bas

conseils pour un modéliste en fleur Empty conseils pour un modéliste en fleur

Message  Javisty36 Lun 09 Fév 2015, 19:52

Je viens de tester pour la première fois le sous-couchage à la bombe, et franchement je suis mitigé : la répartition de la peinture est assez inégale, et J'ai l'impression d'en avoir mis beaucoup trop à certains endroits ! Du coup j'aimerais récolter vos avis : comment vous vous organisez pour sous-coucher vous ? Sachant que J'ai essayé ssur des figs montées et des pièces en grappe.

Javisty36

Messages : 42
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 24
Localisation : L'Etang-la-ville

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour un modéliste en fleur Empty Re: conseils pour un modéliste en fleur

Message  Le Gnarf Lun 09 Fév 2015, 20:44

hello Jav,

la sous couche, tu dois secouer la bombe horizontalement pendant une minute. Pour l'application je suis a 30 Cm (bras tendu pour donner une idée) puis j'applique ça par impulsion pas en continu, en faisant de grand balayage de droite à gauche, aussi la bombe doit être à température ambiante.

j'espère avoir pu te dépanner, sinon voici une vidéo 
https://www.youtube.com/watch?v=yhNLSHk62Zg

la peindouille soit avec toi
Le Gnarf
Le Gnarf

Messages : 147
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 44
Localisation : l'endroit le plus perdu de l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour un modéliste en fleur Empty Re: conseils pour un modéliste en fleur

Message  yarrick Lun 09 Fév 2015, 20:52

Je suis loin d'être le meilleur peintre de l'asso. Je monte tout, je secoue bien ma bombe et je bombarde a bonne distance histoire que ça fasse pas des pâtés de sous couche. Il y a plusieurs type de bombe, c'est vraiment plus facile de sous coucher avec les bombes "made in" Games Workshop. En noir c'est même assez difficile de se rater. En blanc ça demande plus d'attention. 

Voilà pour mon expérience personnelle.
yarrick
yarrick
Admin

Messages : 928
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour un modéliste en fleur Empty Re: conseils pour un modéliste en fleur

Message  Fëa Lun 09 Fév 2015, 21:57

4 règles :

- La sous couche blanche c'est de la merde.
- Il faut secouer ta bombe pendant 1 minute en chantant/dansant la macarena.
- Sous coucher en extérieur ou dans une pièce bien aéré (donc pas ta chambre) toujours avec un masque (je rappelle que l’inhalation de peinture est dangereuse et toxique) et si possible gant en latexsi tu as besoin de manipuler une pièce petite ou trop grande.
- Poser ses figurines et se mettre entre 20 et 30cm, il vaut mieux faire plusieurs pulvérisation qu'une seule bien trop épaisse.

Pour ma part je dispose mes figurines par 10 ou 20 sur un carton.
Je fais une ligne de pulvérisation légère, je tourne le carton et encore une ligne de pulvérisation légère et ainsi de suite. Tu fais le dessous et le dessus à la fin.
Si tu vois une goutte se former c'est que tu as trop insisté sur une figurine.
Fëa
Fëa

Messages : 283
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour un modéliste en fleur Empty Re: conseils pour un modéliste en fleur

Message  Javisty36 Mar 10 Fév 2015, 08:33

Merci à tous pour vos conseils, c'est sympa à vous et ça m'aide ! (pauvre enfant perdu que je suis dans le monde hostile et effrayant de warhammer !)
Est-ce que c'est nécessaire de faire plusieurs couches comme dans la vidéo du Gnarf ou une couche ça suffit amplement ?

Javisty36

Messages : 42
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 24
Localisation : L'Etang-la-ville

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour un modéliste en fleur Empty Re: conseils pour un modéliste en fleur

Message  Le Gnarf Mar 10 Fév 2015, 19:20

une couche suffit, la vidéo faisait trainer les choses ( faut bien ça sinon personne n'aurait cliqué dessus),

mais comme le dis notre Féa tu fait un coté de la fig, puis tu la tourne et ainsi de suite jusqu'à ce que l'ensemble soit peint; Si tu as oublié une zone attends que la 1ère couche est séché pour passer aux finitions
Le Gnarf
Le Gnarf

Messages : 147
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 44
Localisation : l'endroit le plus perdu de l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour un modéliste en fleur Empty Re: conseils pour un modéliste en fleur

Message  Javisty36 Sam 14 Fév 2015, 12:04

Bon bah voilà, mes figurines sont montées et sous-couchées, et s'alignent pour ma plus grande fierté sur le meuble. Seulement, même si ils sont terrifiant quand je les regarde j'ai peur pour eux : est-ce qu'ils ne vont pas souffrir des déplacements w? Du coup je voulais vous demander : est-ce que les transporter dans une bboîte c'est trop risqué ? Et vos trucs avec de la mousse, vous les trouvez où ? Qu'est-ce que vouse conseillez en somme

Javisty36

Messages : 42
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 24
Localisation : L'Etang-la-ville

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour un modéliste en fleur Empty Re: conseils pour un modéliste en fleur

Message  yarrick Sam 14 Fév 2015, 14:59

Pour ma part je suis équipé en valise games workshop. J'en ai acheté une petite pour commencer mais j'aurais dû investir dans une grande tout de suite. Elles ont deux compartiments : 1-pour les figurines 2-pour les véhicules. Ce dernier permet d'adapter le blocs de mousse en fonction de ce que tu veux y mettre.
Après pour les grosses figurines, le carton "fait maison" est souvent obligatoire.

D'ailleurs je ne sais pas du tout si nous avons des prix sur les valises de rangement. Fea pourrais sans doute nous eclairer.
yarrick
yarrick
Admin

Messages : 928
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour un modéliste en fleur Empty Re: conseils pour un modéliste en fleur

Message  Le Gnarf Dim 15 Fév 2015, 14:08

Je te conseil vivement l'achat d'un moyen de rangement/transport pour tes figurines, celà évitent qu'elles s'abiment voir pire se cassent....
Il existe différents sites ou tu peux trouver des valises de transports autre que GW:

KR multicase qui propose des mallettes par armées 
Hobbymax

Sinon auprès de notre magasin partenaire l'appel du dès, ils ont plusieurs revendeurs aussi.

Et si c'est une question de sous, tu peux regarder alors pour acheter une caisse à outils en magasin de bricolage et des blocs de mousse que tu découpe toi même.
Le Gnarf
Le Gnarf

Messages : 147
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 44
Localisation : l'endroit le plus perdu de l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour un modéliste en fleur Empty Re: conseils pour un modéliste en fleur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum