Pl'Asso jeux Ligue Mark VI !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Séance du 05 septembre 2015 - Forum des associations

3 participants

Aller en bas

Séance du 05 septembre 2015 - Forum des associations Empty Séance du 05 septembre 2015 - Forum des associations

Message  yarrick Mar 11 Aoû 2015, 22:29

Salut tout le monde

Nous serons donc fermé ce jour là, mais nous tiendrons un stand au forum des associations. Toute aide est la bienvenue.  Basketball
yarrick
yarrick
Admin

Messages : 928
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Séance du 05 septembre 2015 - Forum des associations Empty Re: Séance du 05 septembre 2015 - Forum des associations

Message  demsleloup Lun 31 Aoû 2015, 20:23

Salut les filles Twisted Evil Twisted Evil 

Pas présent affraid 

Bonne chance avec les ancêtres  clown
demsleloup
demsleloup

Messages : 292
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Séance du 05 septembre 2015 - Forum des associations Empty Re: Séance du 05 septembre 2015 - Forum des associations

Message  Poolky Mar 01 Sep 2015, 08:57

Je serai présent, par contre une question, quels sont les horaires de l'événement ? Je ne resterai qu'une partie de la journée cependant et je m'en excuse mais j'ai une compagne qui m'a prévu une tonne de tâches à faire pour ce weekend ...
Poolky
Poolky

Messages : 320
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 37
Localisation : Saint Nom la Bretêche

http://www.tipi-expertise.fr

Revenir en haut Aller en bas

Séance du 05 septembre 2015 - Forum des associations Empty Re: Séance du 05 septembre 2015 - Forum des associations

Message  yarrick Mar 01 Sep 2015, 13:01

Poolky a écrit:Je serai présent, par contre une question, quels sont les horaires de l'événement ? Je ne resterai qu'une partie de la journée cependant et je m'en excuse mais j'ai une compagne qui m'a prévu une tonne de tâches à faire pour ce weekend ...

Ce sera 10h-16h. On pourra se pointer dés 09h pour installer le stand. Je conseil vivement de pas arriver après sinon il n'y aura pas grand place pour se garer. 
En ce qui concerne ton absence et comme c'est la rentrée aujourd'hui, tu iras me faire un tour chez le principal  Twisted Evil.
yarrick
yarrick
Admin

Messages : 928
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Séance du 05 septembre 2015 - Forum des associations Empty Re: Séance du 05 septembre 2015 - Forum des associations

Message  Poolky Mar 01 Sep 2015, 15:02

yarrick a écrit:
Poolky a écrit:Je serai présent, par contre une question, quels sont les horaires de l'événement ? Je ne resterai qu'une partie de la journée cependant et je m'en excuse mais j'ai une compagne qui m'a prévu une tonne de tâches à faire pour ce weekend ...

Ce sera 10h-16h. On pourra se pointer dés 09h pour installer le stand. Je conseil vivement de pas arriver après sinon il n'y aura pas grand place pour se garer. 
En ce qui concerne ton absence et comme c'est la rentrée aujourd'hui, tu iras me faire un tour chez le principal  Twisted Evil.

Non mais j'ai un mots de mon capitaine, les règles sont trop douloureuse pour mon armée en ce moment alors je dois rester chez moi pour peindre ...

Blague à part je table sur un 9h 13h pour la journée des assos.
Poolky
Poolky

Messages : 320
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 37
Localisation : Saint Nom la Bretêche

http://www.tipi-expertise.fr

Revenir en haut Aller en bas

Séance du 05 septembre 2015 - Forum des associations Empty Re: Séance du 05 septembre 2015 - Forum des associations

Message  yarrick Jeu 10 Sep 2015, 21:34

Salut à tous,

On peut dire que l'événement à eu franc succès. Nous avons pu constater que notre hobby sucite toujours autant d'enthousiasme dés le plus jeune age.

Merci à Brom, Javisty, Legnarf et Poolky pour leur participation active à cet événement (et à Fëa aussi qui aurait aimé être là).

Séance du 05 septembre 2015 - Forum des associations P1040413Séance du 05 septembre 2015 - Forum des associations P1040414
Séance du 05 septembre 2015 - Forum des associations P1040415Séance du 05 septembre 2015 - Forum des associations P1040416Séance du 05 septembre 2015 - Forum des associations P1040417Séance du 05 septembre 2015 - Forum des associations P1040418Séance du 05 septembre 2015 - Forum des associations P1040419Séance du 05 septembre 2015 - Forum des associations P1040420Séance du 05 septembre 2015 - Forum des associations P1040421Séance du 05 septembre 2015 - Forum des associations P1040422

ps : Désolé pour l'image qui est de coté. Tournez la tête et répetez après moi "SERVIMG c'est tout pourri" !
yarrick
yarrick
Admin

Messages : 928
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Séance du 05 septembre 2015 - Forum des associations Empty Re: Séance du 05 septembre 2015 - Forum des associations

Message  Poolky Ven 11 Sep 2015, 10:42

Content que ça soit de nouveau une bonne représentation de l'asso, même si je me permet de faire remarquer que ce sont toujours les mêmes qui sont présents, pour rappel une association est basé sur la participation de ses membres. On a tous des vies à côtés mais il y a des événements qui doivent être incontournable dans la vie de l'asso (la journée des asso, les tournois, les assemblées générales ...).

A bon entendeur...
Poolky
Poolky

Messages : 320
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 37
Localisation : Saint Nom la Bretêche

http://www.tipi-expertise.fr

Revenir en haut Aller en bas

Séance du 05 septembre 2015 - Forum des associations Empty Re: Séance du 05 septembre 2015 - Forum des associations

Message  yarrick Ven 11 Sep 2015, 14:26

Ha, la douloureuse question de l’investissement des membres. Je comprends ta frustration Poolky puisque c’est exactement celle qu’a eu notre président lors des premiers mois d’existence de notre belle association.
Pour ma part, je trouve le sujet beaucoup moins manichéen qu’il en a l’air. En ce qui concerne le besoin d’assiduité, j’irai du plus important à ce qui l’est le moins
 
Les AG !
Alors là je te rejoins, je trouve dommage que pour prendre des décisions il soit si difficile de réunir nos membres. J’en « souffre » un peu puisque la dernière fois que j’ai voulu en organiser une à 14h, ceux qui sont arrivés à 14h s’en fichaient royalement…et ceux qui sont arrivés à 15h étaient pas vraiment en état. Du coup je me suis débrouillé avec le trésorier. Tout cela me rappelle qu’en France le vote n’est pas obligatoire…chez Pl’asso jeux ça se voit.
 
Les événements !
Là c’est plus compliqué puisque la participation de « tous » les membres n’est pas facile à mettre en place. Lors du forum des assos par exemple, il aurait peut-être été difficile de placer 16 mecs derrières le stands…et même deux équipes de 8 ça aurait fait beaucoup.
Pareil pour nos tournois… je trouve ça plus sympa si tout le monde vient mais une poignée d’entre nous est largement suffisante pour faire tourner le bousin. Faut-il vraiment que tout le monde soit là ?
 
Les réunions !
Là c’est complètement free. T’as payé ta cotise ? Alors tu peux te pointer quand tu peux/veux. Préviens tes amis histoire de pas jouer contre le mur(comme au ping pong).


Ma philosophie vis-à-vis de ce phénomène est un peu à contre-courant. Je préfère ne pas m’en prendre aux absents et favoriser ceux qui se donnent du mal pour que les choses avancent. Et à ma grande surprise, leur nombre ne fait que croître chaque année. 


Et il reste un dernier facteur qui est celui de la réussite. Brom et toi avez, avec succès, lancé la création de tournois. Quelqu’un comme UltraPower a, fut une époque, voulu mettre en place une « league » qui n’a pas trouvé son public. Il y avait mis du temps, avait créé des documents et communiqué tant qu’il a pu. Mais quand ça veut pas, ça veut pas. Et c'est pas toujours facile d'être super participatif quand on a pas de projet à défendre.
yarrick
yarrick
Admin

Messages : 928
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Séance du 05 septembre 2015 - Forum des associations Empty Re: Séance du 05 septembre 2015 - Forum des associations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum