Pl'Asso jeux Ligue Mark VI !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Restrictions] Discussion avant mise en place

+2
yarrick
Brom
6 participants

Aller en bas

Format des parties début mai

[Restrictions] Discussion avant mise en place Vote_lcap17%[Restrictions] Discussion avant mise en place Vote_rcap 17% 
[ 1 ]
[Restrictions] Discussion avant mise en place Vote_lcap0%[Restrictions] Discussion avant mise en place Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Restrictions] Discussion avant mise en place Vote_lcap83%[Restrictions] Discussion avant mise en place Vote_rcap 83% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 6
 
 
Sondage clos

[Restrictions] Discussion avant mise en place Empty [Restrictions] Discussion avant mise en place

Message  Brom Mar 12 Mar 2013, 04:58

Voici une proposition des nouvelles restrictions qui prendront effet début avril si on se met d'accord d'ici là.

Alors comme j'en ai discuter avec gro'paul et fea ce week end il serait peut être temps maintenant que l'on ai en v6 des listes plus consistentes. En effet maintenant qu'on a gagner en fluidité et que nos armées ont encore grossis 1750pts parait un bon compromis entre le 1500 ou toutes les stratégies ne sont pas forcément jouable et le 2000 qui me parait trop long pour un standard de la v6 pour le moment.

Max points : 1750
Alliés et fortifications : Oui mais faut choisir l'un des deux afin de pas trop dénaturé les armées et de limité les abus qui tourne souvent plus en faveur de l'imperium
Aéronefs : Soit 1 blindage 12+ et 1 blindage 11/10
Soit 2 blindages 11/10
Pas de triplette sauf en troupe maxi triplette.

A vous les studios.



Dernière édition par Brom le Mer 13 Mar 2013, 22:04, édité 1 fois

Brom

Messages : 159
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Restrictions] Discussion avant mise en place Empty Re: [Restrictions] Discussion avant mise en place

Message  yarrick Mar 12 Mar 2013, 10:03

Je trouve ça globalement bien.
PS : pour les volants je n'ai que des blindages 10/10 dans mon armée... je peux en mettre 3 ??? Very Happy
yarrick
yarrick
Admin

Messages : 928
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[Restrictions] Discussion avant mise en place Empty Re: [Restrictions] Discussion avant mise en place

Message  Brom Mar 12 Mar 2013, 11:45

C'est jouable si ça ne te fait pas une triplette :-p les aérien blindage 10 sont facile a gérer donc si on a l'approbation du conclave des technaugures de la chapelle sexe teen c'est bon !

Le conclave est ouvert !

Brom

Messages : 159
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Restrictions] Discussion avant mise en place Empty Re: [Restrictions] Discussion avant mise en place

Message  wiltraft Mar 12 Mar 2013, 13:02

Pour les aérien, je serait plus sur l'unique, les codex n'ont pas encor accès à l'AA et si on veut de l'AA il faut prendre une forteresse.
Sinon Triplette max pour les troupes ça peut être dur vu qu'il y a des codex avec peu de choix de troupe.
Pour moi la restriction serait plus:
Infaterie:
- une unité avec svg 2+ max (c'est devenu dur de les gérer maintenant)
- 2 choix maxi avec transport assigné pour éviter le spam razorback
- 2 choix maxi avec le même équipement pour la diversité. (exepté les codex le permettant pas: Tau, Eldars)

Véhicule:
- Un choix Blindage 13 ou 14 max
- 2 choix blindage 12
- no limite pour le reste

Aérien:
- Un choix aérien CM ou aéronef.

Allié:
-Même restriction qu'au dessus. On ne cumule pas les 2.

Peut-être une restriction sur les CM mais désaventagerais les démons et les Tyty

wiltraft

Messages : 179
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Restrictions] Discussion avant mise en place Empty Re: [Restrictions] Discussion avant mise en place

Message  Brom Mar 12 Mar 2013, 14:40

Je suis pas d'accords avec certaines de tes restrictions qui sont trop restrictives...
1 aériens a 1750 un peu dur quand même. On est en v6
Une restrictions pour les cm et les transports assigné heu... non ! Faut pas non plus casser les listes mecha certains aime les jouer d'autres en ont un besoin vitale (eldars en tête +++).
Des limitations pour les cmv ? Leur simple coût suffit a se limiter (souvent a plus de 200pts).
Restrictions des save 2+ ? Tu veux te mettre le prez a dos ??


Brom

Messages : 159
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Restrictions] Discussion avant mise en place Empty Re: [Restrictions] Discussion avant mise en place

Message  Ultrapower Mer 13 Mar 2013, 08:10

et sans restrictions vous en pensez quoi ?

non bon ok, mais pour les volants, le souci c'est que justement en v6, tout le monde s'en prend et on prend de la fortif pour la contrer et au final, on se retrouve déjà avec des points obligatoires à se coltiner, alors si en plus z'en metter 3 même à blindage 10, et qu'on limite aussi les alliés ou la fortif, ben est-ce qu'il y a encore vraiment le choix ?
Ultrapower
Ultrapower
Admin

Messages : 325
Date d'inscription : 08/10/2012
Localisation : Maccrage

Revenir en haut Aller en bas

[Restrictions] Discussion avant mise en place Empty Re: [Restrictions] Discussion avant mise en place

Message  Brom Mer 13 Mar 2013, 21:58

Bah le sujet est là pour que l'on discute de tout ça, par contre du no-limit on va éviter ça a déjà été sujet a exclusion du temps de l'arcane... peut être que des votes serait plus sympa pour se mettre d'accord ? Je lance donc un vote dans un premier temps pour la taille des armées pour 5j ensuite les restrictions v6 = volants/alliés/Fortifications.

Brom

Messages : 159
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Restrictions] Discussion avant mise en place Empty Re: [Restrictions] Discussion avant mise en place

Message  Ultrapower Jeu 14 Mar 2013, 07:34

ok voté !
Ultrapower
Ultrapower
Admin

Messages : 325
Date d'inscription : 08/10/2012
Localisation : Maccrage

Revenir en haut Aller en bas

[Restrictions] Discussion avant mise en place Empty Re: [Restrictions] Discussion avant mise en place

Message  demsleloup Jeu 14 Mar 2013, 08:04

Salut les filles Twisted Evil Twisted Evil
Et ci on faisait pas de limite pirat comme çà juste pour voir clown
Pour moi les limitations çà serait
- Pas de triplettes sauf en trouppes
- Alliés ou fortif
- Pour la garde IMP . pas deux choix identique ( ex: deux fois 2 leman russ ) What a Face

Pour ma part çà me semble suffisant comme limitations
demsleloup
demsleloup

Messages : 292
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Restrictions] Discussion avant mise en place Empty Re: [Restrictions] Discussion avant mise en place

Message  yarrick Jeu 14 Mar 2013, 09:03

"Discution" ça prendrait pas 2 "S" par hasard?
yarrick
yarrick
Admin

Messages : 928
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[Restrictions] Discussion avant mise en place Empty Re: [Restrictions] Discussion avant mise en place

Message  Brom Jeu 14 Mar 2013, 13:14

Sur un 4+ t'as raison sur 3 et moins j'ai tort... Bon t'as gagné ça prend 2 S

Brom

Messages : 159
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Restrictions] Discussion avant mise en place Empty Re: [Restrictions] Discussion avant mise en place

Message  Le Gnarf Ven 15 Mar 2013, 18:27

suite à vos restrictions, si je résume bien je peux jouer :

Un QG à poil, et qui à le droit à un couteau suisse au càc (par ce que sinon c'est trop violent)

des troupes (mais pas trop)... et sans armes... sinon..ça fait trop de morts... c'est pas du juste..

les terminators seront donc en armure 3+ par ce que c'est trop ..

et les volants...bah... on les forces à aller qu'en ligne droite...

bon bref... sinon si on jouaient en V6???

C'est à dire chacun fait sa liste comme il le sent :

1 liste bien dure, 1 fluff et une liste Petit Poney, au début de la partie on lance 1D3 et on determine quelle liste on joue...

bon voilà.. au lieu de vouloir limiter tout le monde on ne chercherai pas à plutot forcer les gens à jouer de manière stratégique??

Le Gnarf
Le Gnarf

Messages : 147
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 44
Localisation : l'endroit le plus perdu de l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

[Restrictions] Discussion avant mise en place Empty Re: [Restrictions] Discussion avant mise en place

Message  Brom Ven 15 Mar 2013, 18:37

Dit-il après avoir lancer ou participer à un vote d'exclusion envers un membre de l'arcane car utilisait des listes trop opti...
Du no-limit ok mais où est le fun quand un joueur joue 3 vendettas ou 2 helldrakes alors que certains codex n'ont pas de quoi les affrontés-> tyranide = pas d'alliés pas de fortifications ou space wolfs voir surtout les eldars qui a part l'aegis n'ont pas trop de capacité AA.

Brom

Messages : 159
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Restrictions] Discussion avant mise en place Empty Re: [Restrictions] Discussion avant mise en place

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum