Pl'Asso jeux Ligue Mark VI !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Brouillon ETC

+2
Nork lechien
Aries4
6 participants

Aller en bas

Brouillon ETC Empty Brouillon ETC

Message  Poolky Ven 28 Nov 2014, 12:08

Bon dans l'optique de participer un jour à ce circuit voici la liste que j'aimerai utiliser et tester au club (tout en vous gardant dans mon cercle d'ami).

Sans plus attendre ...

QG:
Tank Commander Pask en Leman Russ Punisher, Multi fuseur de flanc, canon Laser de coque et lame de bulldozer
Accompagné d'un Leman Russ Punisher, Multi fuseur de flanc, Bolter lourd de coque et lame de bulldozer

Psyker Psimaris Lvl 2

Psyker Psimaris Lvl 1

Sainte Celestine
En gros le perso donne à l'escouade Sans Peur et Désengagement, elle peux ressusciter sur un test de Cd à 9 et balance de base 5 attaques de F5 Pa3 par tours ...

Troupes
Platoon command squad en mode CaC
Là parce que je suis obligé de les prendre, ça donne un KP ou premier sang facile, donc à planquer. Leur seul atout, balancer l'ordre de sprint aux conscripts. Au pire en charge ça balance quand même 16 attaques (wahou !)

2 escouades d'infanterie combinée, 2 canons laser, 2 bombes à fusion pour les sergents
Accompagné par un prêtre 
Pavé léger qui occupe le terrain et les objo, prêt à en découdre avec des marcheurs/créature monstrueuse si besoin avec les bombes à fusion

Platoon command squad en mode CaC
Là parce que je suis obligé de les prendre, ça donne un KP ou premier sang facile, donc à planquer. Leur seul atout, balancer l'ordre de sprint aux conscripts. Au pire en charge ça balance quand même 16 attaques (wahou !)

2 escouades d'infanterie combinée, 2 canons laser, 2 bombes à fusion pour les sergents
Accompagné par un prêtre 
Pavé léger qui occupe le terrain et les objo, prêt à en découdre avec des marcheurs/créature monstrueuse si besoin avec les bombes à fusion

39 Conscripts accompagné par un prêtre avec une bombe à fusion
Bon ce pavé est là pour avancer inexorablement, prendre les objos et resté calé dessus. A priori ce sera le cordon de sécurité du tank commander, pour éviter la portée de fusion et les charges intempestives...

39 Conscripts accompagné par un prêtre avec une bombe à fusion
Ce pavé accompagnera Sainte Célestine, à priori ça peux taper à peu près n'importe quoi au Cac, je m'explique:
1 - s'ils se font chargé, c'est 78 tirs de fusils laser en état d'alerte + le lance flamme lourds de St Célestine, puis 39 attaques avec relance pour toucher au premier tour (zélote du prêtre), la bombe à fusion du prêtre, et les attaques de la Célestine. Le prêtre peux balancer une prière qui fait relancer les jets pour blesser ratés ... histoire d'assurer le coup. Ce qui est marrant c'est qu'à la fin du tour elle se désengage ... pour recharger au tour suivant et là c'est le cas 2.
2 - S'ils chargent, c'est 78 attaques avec Zélote, la prière pour relancer les jets pour blesser, bref de la satu de mini touches. Puis la Célestine ...

Escouade de vétérans avec 3 fuseurs en chimère
Pour Gérer les unités podés, ou les gros tank qui s'approchent, avoir un peu de mobilité aussi.

5 sœurs de batailles 
Parce que je suis obligé de les prendre avec l'alliance. Bon et puis aussi parce que j'aime bien les fig.

Soutien
2 Wyverns
Bah 8 petites galettes jumelées F4 lacération.... Sérieusement je développe ?

2 Wyverns
Lire plus haut ...

Voilà, la liste fonctionne énormément en synergie, la cerise sur le gâteau c'est les pouvoir psy, on peux imaginer un peloton de cadet sous invisibilité, ou avoir infortune sur un chevalier fantôme eldar qu'on fait tombé à coup de cadet ... Bref, de multiples possibilités...

Votre avis sur la liste ? Quelqu'un veux l'affronter ? Parce que mettre des trucs sur papier c'est bien, se la donner sur le terrain c'est mieux !
Poolky
Poolky

Messages : 320
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 37
Localisation : Saint Nom la Bretêche

http://www.tipi-expertise.fr

Revenir en haut Aller en bas

Brouillon ETC Empty Re: Brouillon ETC

Message  Aries4 Sam 29 Nov 2014, 11:15

ça manque d'anti-char, je me trompe? Shocked
Aries4
Aries4

Messages : 399
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 52
Localisation : houilles 78

Revenir en haut Aller en bas

Brouillon ETC Empty Re: Brouillon ETC

Message  Poolky Sam 29 Nov 2014, 20:46

Anti char il y a ! Les 4 canons laser des peloton, les multifuseurs et canon laser du tank commander. Sinon il y a les bombes à fusions dans chaque peloton d'infanterie.

Après le but de la liste est pas de casser du tank en masse mais plutôt d'encaisser à mort ! Je pense que c'est le cas avec 140 figurines d'infanterie ... ça en fait du pv à tomber Smile
Poolky
Poolky

Messages : 320
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 37
Localisation : Saint Nom la Bretêche

http://www.tipi-expertise.fr

Revenir en haut Aller en bas

Brouillon ETC Empty Re: Brouillon ETC

Message  Aries4 Sam 29 Nov 2014, 23:10

ben justement niveau anti-char voir CM c'est un peu faiblard je trouve. quand  aux bombes  à fusion si il faut aller chercher le blindé en fond de cours  ça va être  un vrai marathon! Laughing
Aries4
Aries4

Messages : 399
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 52
Localisation : houilles 78

Revenir en haut Aller en bas

Brouillon ETC Empty Re: Brouillon ETC

Message  Nork lechien Dim 30 Nov 2014, 14:02

Alors mes analyses/conseils à trois balles...

Bon ça va être un peu compliqué pour le déploiement et les déplacements, mais ça a l'air très solide comme liste.

Il me semble juste que ton premier pack de conscrit est pas assez solide, 39 conscrit avec un commandement de 5 et un priest avec 1 pv et sans peur. Si tu perds le priest sur un tir de barrage par exemple, tu risque de fuir ou d'être pilonné en boucle (la deuxième solution peut être la pire si cela gêne Pask dans ces déplacements). Pour moi tu as pas vraiment le choix il te faut un perso indépendant dedans (Lord Commisard ou Yarrick), tu perds prefered ennemy sur Pask mais bon. Yarrick est vraiment bien mais c'est une question de coût.
Tu pourrais aussi ajouté plus de priest aussi aux conscrit.
Après tu as d'autres solutions mais faut changer d'alliés (space wolf pour avoir deux QG par exemple).

Les armes anti-char je ne crois pas non plus que ce soit ta priorité. Contre un 8 serpents ou un 5 chevaliers tu es loin d'avoir ce qu'il faut mais il n'y a rien dans le codex garde qui te permettrais d'y faire face.
Pour les Créatures monstrueuses Pask et la saturation ça suffit je pense.

Concernant les armées difficile pour toi en plus du 8 serpents Eldar et des 5 chevaliers, tu peux avoir des soucis contre une Ravenwing qui crache environ 150 tir de bolter jumeler à 24ps.

Voila pas vraiment d'autre chose qui me vienne à l'esprit.

Pour des parties test j'ai pas encore de Ravenwing complète mais si Fëa accepte de me prêter quelque motos on peut faire un test.
Nork lechien
Nork lechien

Messages : 50
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Brouillon ETC Empty Re: Brouillon ETC

Message  Brom Lun 01 Déc 2014, 21:13

Je trépigne d'avance de voir cette affrontement prendre forme, il va y avoir du sport j'aime !

Je sais pas si la liste 8 serpents est le meilleur contre même si ça sature la piétaille pas sur que en maelstrom on marque du point à fuir la marée impériale mais c'est à test je pense  Basketball

Brom

Messages : 159
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Brouillon ETC Empty Re: Brouillon ETC

Message  Poolky Lun 01 Déc 2014, 21:54

Bah, je pense pas que ça soit la liste ultime, mais en tout cas je pense que c'est une liste bien burné !

J'aimerai vraiment pouvoir affronter une liste dégueulasse, voir à vomir pour savoir ce que ça vaut comme liste !

Si quelqu'un a ça sous le coude (hors Brom y a un modjo trop instable en nous) je suis preneur !!!
Poolky
Poolky

Messages : 320
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 37
Localisation : Saint Nom la Bretêche

http://www.tipi-expertise.fr

Revenir en haut Aller en bas

Brouillon ETC Empty Re: Brouillon ETC

Message  Fëa Mar 02 Déc 2014, 09:50

J'aime bien la liste.
Par contre je la trouve peu mobile ( en AM c'est dur...)

Sans problème pour les bécanes ! J'ai hâte de voir votre bataille.
Fëa
Fëa

Messages : 283
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Brouillon ETC Empty Re: Brouillon ETC

Message  Poolky Mar 02 Déc 2014, 11:39

Pas très mobile ... je suis pas forcément d'accord, les cadets peuvent bien avancer entre leur mouvement + l'ordre go go go (3d6 et tu gardes le meilleur pour sprinter).

Par contre je comprend pas le truc des bécanes ... T'es près à affronter ça ?
Poolky
Poolky

Messages : 320
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 37
Localisation : Saint Nom la Bretêche

http://www.tipi-expertise.fr

Revenir en haut Aller en bas

Brouillon ETC Empty Re: Brouillon ETC

Message  Fëa Mar 02 Déc 2014, 17:40

Nork lechien a écrit:Pour des parties test j'ai pas encore de Ravenwing complète mais si Fëa accepte de me prêter quelque motos on peut faire un test.

Je répond juste au message.
12 pouces maxi sprint inclut c'est pas du playmobil. En avant les histoires !
On est loin des 18 pouces ou des motos, je ne parlerai pas des motojets Very Happy
Fëa
Fëa

Messages : 283
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Brouillon ETC Empty Re: Brouillon ETC

Message  Ultrapower Mer 03 Déc 2014, 20:31

m'ouais faut tester mais contre du mobile, ou de la belle carrosserie ça m'a l'air un peu léger...
Ultrapower
Ultrapower
Admin

Messages : 325
Date d'inscription : 08/10/2012
Localisation : Maccrage

Revenir en haut Aller en bas

Brouillon ETC Empty Re: Brouillon ETC

Message  Poolky Mer 03 Déc 2014, 23:09

Je balance rai une liste modifiée demain suite à vos conseils. 

Je serai ravi de affronter des darks angels, je peux même dépanner une grosse dizaine de motos Smile
Poolky
Poolky

Messages : 320
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 37
Localisation : Saint Nom la Bretêche

http://www.tipi-expertise.fr

Revenir en haut Aller en bas

Brouillon ETC Empty Re: Brouillon ETC

Message  Brom Jeu 04 Déc 2014, 13:50

Fëa a écrit:
Nork lechien a écrit:Pour des parties test j'ai pas encore de Ravenwing complète mais si Fëa accepte de me prêter quelque motos on peut faire un test.

Je répond juste au message.
12 pouces maxi sprint inclut c'est pas du playmobil. En avant les histoires !
On est loin des 18 pouces ou des motos, je ne parlerai pas des motojets Very Happy
18" ? C'est 12" et 24" en cas de turbo-boost voir 36" avec le mouvement scout lol (les motojets c'est 48" quand c'est de l'eldar nananèreuh)

Brom

Messages : 159
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Brouillon ETC Empty Re: Brouillon ETC

Message  Fëa Sam 06 Déc 2014, 00:08

18 pour les véhicules classiques genre rhinos, chimères, 12" + 6" pour mettre les gaz.
Fëa
Fëa

Messages : 283
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Brouillon ETC Empty Re: Brouillon ETC

Message  Invité Lun 15 Déc 2014, 07:01

Wow, merci pour votre reponse. coque samsung galaxy alpha etui galaxy alpha

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brouillon ETC Empty Re: Brouillon ETC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum