Pl'Asso jeux Ligue Mark VI !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Nouveau Codex "Marines du Chaos"

2 participants

Aller en bas

Nouveau Codex "Marines du Chaos" Empty Nouveau Codex "Marines du Chaos"

Message  Ultrapower Lun 08 Oct 2012, 21:14

Bon je passerais sur le fait qu'à 39 euros on a le droit à de la couleurs et à une couverture dure en relief mais en tout cas, y'a du Helldrake qui va se pointer sur toutes les tables prochainement et quelques unités sympas qui coutent pas trop cher ! Bon ça reste de l'hérétique mais quand même y'a pleins d'options sympas et une totale liberté qui fera plaisir à beaucoup de monde !
Ultrapower
Ultrapower
Admin

Messages : 325
Date d'inscription : 08/10/2012
Localisation : Maccrage

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Codex "Marines du Chaos" Empty Re: Nouveau Codex "Marines du Chaos"

Message  Brom Mar 09 Oct 2012, 08:10

Je vais être un peu moins positif même si je suis en partie d'accord avec toi ultra.
Le gros point qu'il ne faut pas perdre de vue c'est que nous avons affaire au premier codex v6 et donc sur un équilibrage different.
Ca se sent car il y a peu de très mauvais choix tout est sur une même ligne directrice c'est a dire que ce qui est puissant est cher et ce qui ne l'est pas a un prix adapté.
Cet absence de déséquilibre interne signifie qu'il n'y a pas non plus de choix fumé comme c'étais le cas en v5 (SW, BA, CG, GI... l'Imperium quoi ^^) et donc que ce codex se retrouve a ne pas pouvoir "jouer dans la cour des grands"... et ce qui est dommage c'est que la plupart des codex cités ne seront pas remplacer avant au moins la mi-v6...

En gros c'est un codex qui individuellement est excellent mais qui va galère a se faire une place dans la méta actuelle maintenant a voir si avec les alliances chaos démons des combo un peu plus sale peuvent apparaitrent.

Brom

Messages : 159
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Codex "Marines du Chaos" Empty Re: Nouveau Codex "Marines du Chaos"

Message  Ultrapower Jeu 11 Oct 2012, 15:43

oui et non, y'a quand même un grand nombre d'options disponibles et y'en a pour tous les goûts surtout que face à du loyaliste c'est quand même plus avantageux en terme de points pour l'équivalence...
Ultrapower
Ultrapower
Admin

Messages : 325
Date d'inscription : 08/10/2012
Localisation : Maccrage

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Codex "Marines du Chaos" Empty Re: Nouveau Codex "Marines du Chaos"

Message  Brom Jeu 11 Oct 2012, 18:28

Oui les options sont sympa et viables pour la plupart ce qui changent des codex ou les 3/4 des options sont juste fun mais n'apporte aucune possibilité tactique.
Mais a titre de comparaison pour les troupes qui sont le coeur de l'armee :
10 marines du chaos bifuseur =160pts champion, pas de sans peur mais possibilité de cd10 en augmentant le cout
10 space wolves bifuseur = 155pts contre attaque et ils ne connaitront pas la peur bolter+pistolet et arme de cac
12 guerriers necrons = 156pts moins bonne save init pourrie mais will be back cd 10 arme a fission et plus nombreux
Reste les marques qui font grimper le prix des gurines.

Je n'aborderais pas les cultistes qui sont des gi en moins bien (pas d'ordre et options d'armes pas top)

reste les marines des cultes des 4 dieu

Berserk : profile pas mauvais du tout, mais le cac étant plus difficile d'ccès en v6 j'attends de voir...
Thousand sons : Mieux qu'avant mais pas de tir en etat d'alerte facilite le cac adverse
Marines de la pestes : de vrai couteau suisse, ils tank, se débrouillent au tir comme au cac (arme empoisonné 4+) mais reste cher donc peu nombreux
Noise marines : très bon dans cette édition. L'icone donne feel no pain le blasmaster est sympa mais la facture monte vite

Du coup conclusion les troupes seront forcement très coûteuses pour être efficace (et c'est nécessaire en v6) donc moins de points a investir dans les sections plus punshi.

Brom

Messages : 159
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Codex "Marines du Chaos" Empty Re: Nouveau Codex "Marines du Chaos"

Message  Ultrapower Ven 12 Oct 2012, 16:52

ouais bon on va pas chipoter sur 5 pts sinon ça trop me faire penser aux rigolos qui crient au scandale quand la liste d'armée dépassent d'un ou deux point le capitale attribué...
mais quand même une escouade de vingt SM ou de trente cultistes c'est non négligeable comme avantage dans certaines situations je trouve m'enfin, j'espère que les autres codex V6 seront dans la même veine et je pense que j'ajouterais quelques petits gars en noir pour épauler mes démons quand j'aurais le temps de m'y mettre un de ces quatre...
Ultrapower
Ultrapower
Admin

Messages : 325
Date d'inscription : 08/10/2012
Localisation : Maccrage

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Codex "Marines du Chaos" Empty Re: Nouveau Codex "Marines du Chaos"

Message  Brom Ven 12 Oct 2012, 17:26

Bah comme on dirais ça dépends dans le milieu ou tu joue pour le chipotage en partie amicale c'est pas gênant mais si on compte faire une ligue faudra être plus strict.

A part cette parenthèse le seul moyen de tester le codex ce sera dans un premier temps sur une bonne table de jeux voir les divers synergies et puis bon pour ma part la v6 n'est pas encore complètement assimilée vu le peu de partie a mon actif vivement que je corrige ça !

Du coup tu prends juste un contingent chaos comme allié ? J'aime bien cette règle qui permet de se faire plaisir sans pour autant devoir acheter une armée complète pour la jouer Smile

Et j'ai hâte de voir le dragon car en photo j'ai du mal a me rendre compte de sa taille mais vu le prix il doit être énorme !!!

Brom

Messages : 159
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Codex "Marines du Chaos" Empty Re: Nouveau Codex "Marines du Chaos"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum