Pl'Asso jeux Ligue Mark VI !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Mechanicus et champ de stase!

2 participants

Aller en bas

Mechanicus et champ de stase! Empty Mechanicus et champ de stase!

Message  Aries4 Mar 03 Nov 2015, 14:22

Salut  à tous!, je souhaiterai vous exposer mon dilemme sur un cas bien particulier.
 
J'envisage de me faire  un schéma méchanicus dont j’étudie la compo.
 
Dans le cas  ou je prend un techpriest dans une unité de kataphron ou un datasmith avec ses kastelans, j'envisage d'utiliser ces deux personnage comme bouclier  pour l'unité qui les accompagne, à savoir les placer  devant l'unité qu'ils accompagnent respectivement afin de recevoir en premier les tirs ennemi. Jusque là je pense que tout le monde me suit!
 
Maintenant je compte équiper chacun de ces deux personnages d'un champ de stase.
 
Le champ de stase  me permet de donner au personnage  une sauvegarde  invulnérable de  2+ toute fois  à la condition que je jette à terre le porteur (le personnage) du dit champ de stase avant de faire la répartition des blessures et les sauvegardes.
La encore rien de difficile à comprendre pour la majorité! Mechanicus et champ de stase! Smile.
 
La question que je me pose est la suivante: Lors de mon tour prochain je ne pourrai pas bouger, sprinter  tirer avec le personnage qui se sera jeter  à terre, mais est ce que l'unité qui l'accompagne pourra le faire???. En principe peut on seulement jeter  à terre  un personnage dans une unité ou seulement un personnage indépendant? sans faire de même avec l'unité à laquelle  il appartient?, ça devient compliqué là.
 
ou bien est ce que cela sous entend que je suis obligé de faire se jeter à terre  l'unité qui l'accompagne également, me privant aussi de sa capacité à bouger, sprinter et tirer à mon prochain tour?
 
J'avoue être trés dubitatif sur ces questions,  pourriez vous  me clarifier, corriger ou confirmer ces questions avec des réponses claire? Suspect
Aries4
Aries4

Messages : 399
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 52
Localisation : houilles 78

Revenir en haut Aller en bas

Mechanicus et champ de stase! Empty Re: Mechanicus et champ de stase!

Message  Aries4 Mar 03 Nov 2015, 20:29

Bon finalement j'ai eu ma réponse, on est obligé de mettre à terre toute  l'unité donc ça sert  à que dalle le champ de stase!... Evil or Very Mad
Aries4
Aries4

Messages : 399
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 52
Localisation : houilles 78

Revenir en haut Aller en bas

Mechanicus et champ de stase! Empty Re: Mechanicus et champ de stase!

Message  Poolky Mer 04 Nov 2015, 11:40

Il sert puisque tu as une doctrine qui te permet de mettre toute l'armée sans peur pour un tour et qui relève donc toute tes unités ...

RTFM Very Happy
Poolky
Poolky

Messages : 320
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 37
Localisation : Saint Nom la Bretêche

http://www.tipi-expertise.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mechanicus et champ de stase! Empty Re: Mechanicus et champ de stase!

Message  Aries4 Mer 04 Nov 2015, 22:00

Piting t'es vraiment trop fort toi!, à chaque fois tu te démerdes pour voir ou trouver le truc qu'il fallait!, tu tiens du génie je me dis des fois! Mechanicus et champ de stase! Icon_clown
MERCI!
Aries4
Aries4

Messages : 399
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 52
Localisation : houilles 78

Revenir en haut Aller en bas

Mechanicus et champ de stase! Empty Re: Mechanicus et champ de stase!

Message  Aries4 Jeu 05 Nov 2015, 18:18

J'ai un gas sur le warfo qui prétend que sans peur t'interdit de te jeter à terre, mais pas pour autant te relever si tu le chope aprés t'être mis  à terre. J'ai l'impression d'être dans un cercle vicieux, même si la logique va dans ton sens je pense, mais bon avec GW et la logique c'est pas gagné sans errata
Aries4
Aries4

Messages : 399
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 52
Localisation : houilles 78

Revenir en haut Aller en bas

Mechanicus et champ de stase! Empty Re: Mechanicus et champ de stase!

Message  Aries4 Jeu 05 Nov 2015, 19:33

Heureusement il y a ci dessous ce qui confirme bien la chose ouf! j'aurais du commencer par ça! Smile


GBN page 163 - règle Sans peur :
[...] Si une unité à Terre gagne la règle Sans Peur, tous les effets d'à Terre sont immédiatement annulés. clown
Aries4
Aries4

Messages : 399
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 52
Localisation : houilles 78

Revenir en haut Aller en bas

Mechanicus et champ de stase! Empty Re: Mechanicus et champ de stase!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum