[Ork/Necron] 2000pts,
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[Ork/Necron] 2000pts,
Gross'ball et ses crons (Orks) : 2000 Points
QG
Gros mek 1x Champ de force kustom
Tétrarque Nécron (4 unités)
Tétrarque Nécron 1x Fauchard
Emissaire de la Destruction 1x Flash aveuglant
2x Emissaire de la Tempête
Elite
Troupes
30x Boyz Orks 27x Fling', 3x Lance-Rokette
Gretchins (11 unités)
10x Gretchin Fouettard 5x Guerriers Nécrons 5x Guerriers Nécrons
Attaque Rapide
Soutien
3x Boit'kitu 3x Karbonizator
Console d'annihilation
Véhicules
Voila une première liste à vocation plutôt dur, sans abuser de l'aéronef (1 pour chaque camp, dur de faire moins quand les aéronefs nécrons et ork sont si peu onéreux), en essayant de couvrir pas mal du panel de chaque codex même si 2 lacunes évidentes apparaissent :
- Initiative 2 pour 90% des fig, les 10% restant c'est initiative 1 >< ---> mais je le compense en évitant les cac avec les nécrons qui sont en dans les arches, et les orks... ils ont beaucoup d'amis pour prendre les baffes...
- La portée de la quasi-totalité de mes tirs se situe entre 12 et 24ps ---> Flash aveuglant tour 1 pour diminuer l'efficacité des tirs adverses couplé au champs de force custom ça fait du 3+ de couvert pour tout tirs longue portée visant les peaux vertes.
Les 2 escouades de crons en arche, avec les cryptek des tempêtes, pour un peu plus de 200pts on a un véhicule qui peut décharger 15 à 30 tirs à fission + le bâton voltaïke, de quoi détruire de tout même du land raider :p
Les traqueurs sont la pour gérer les créatures monstrueuses.
Les boyz pour... taper/faire un picnic sur l'objo
Les meganobz passent en troupe grâce au bigboss
Le boitkipu malgré leur perte de résistance en v6 ça reste cheap
QG
- Big boss
- 1x Pince énergétique
- 1x Moto de guerre
Rejoint des boyz tour 1 pour s'en détacher tour 2 et foncer dans une cible qu'il aura le plaisir de se faire au pti dej
Elite
- 3x Meganobz
- 5x Traqueurs
Troupes
- 30x Boyz Orks
- 27x Fling', 3x Lance-Rokette
Attaque Rapide
- Dakkajet
- 1x super fling jumeles
Soutien
- 3x Boit'kitu
- 3x Karbonizator
Véhicules
- 2x Arche fantôme
- Moissonneur
Voila une première liste à vocation plutôt dur, sans abuser de l'aéronef (1 pour chaque camp, dur de faire moins quand les aéronefs nécrons et ork sont si peu onéreux), en essayant de couvrir pas mal du panel de chaque codex même si 2 lacunes évidentes apparaissent :
- Initiative 2 pour 90% des fig, les 10% restant c'est initiative 1 >< ---> mais je le compense en évitant les cac avec les nécrons qui sont en dans les arches, et les orks... ils ont beaucoup d'amis pour prendre les baffes...
- La portée de la quasi-totalité de mes tirs se situe entre 12 et 24ps ---> Flash aveuglant tour 1 pour diminuer l'efficacité des tirs adverses couplé au champs de force custom ça fait du 3+ de couvert pour tout tirs longue portée visant les peaux vertes.
Les 2 escouades de crons en arche, avec les cryptek des tempêtes, pour un peu plus de 200pts on a un véhicule qui peut décharger 15 à 30 tirs à fission + le bâton voltaïke, de quoi détruire de tout même du land raider :p
Les traqueurs sont la pour gérer les créatures monstrueuses.
Les boyz pour... taper/faire un picnic sur l'objo
Les meganobz passent en troupe grâce au bigboss
Le boitkipu malgré leur perte de résistance en v6 ça reste cheap
Brom- Messages : 159
Date d'inscription : 09/10/2012
Re: [Ork/Necron] 2000pts,
ouais effectivement c'est une liste à vocation plutôt tendre, je sens qu'il va y avoir du sport !...
Ultrapower- Admin
- Messages : 325
Date d'inscription : 08/10/2012
Localisation : Maccrage
Re: [Ork/Necron] 2000pts,
Ha bon ?!? les meganobz passent en troupe avec un simple bigboss?...ha bon?!? T'es sur que c'est pas ghazghull qui permet ça?
Pour le reste, niveau fluff on repassera (un bigboss en moto qui rejoint des troupes à pied...).
je voudrais pas faire mon chieur, mais j'aime pas le fling boy'z. Avec une ct de 2 ça fait 54 tirs et une proba de seulement 3 blessures non sauvegardées sur du space marine(en admettant qu'ils soient tous en vie quand au moment du tir). Donc je garde mon combi fling'/kikoup.
Pour le dakkajet, tu connais ma position sur le sujet...j'adore . Je ne connais pas bien les nécrons mais je ne perçois pas beaucoup d'anti aérien. Je te recommande donc chaudement l'amélioration "As de la chass' " pour 10 pts de plus.
Pour tes arches, tu ne semble pas avoir pris l'option "j'ai 13 à mon blindage et je vous emmerde!" pourtant très très énervante pour l'adversaire.
Pour le reste, niveau fluff on repassera (un bigboss en moto qui rejoint des troupes à pied...).
je voudrais pas faire mon chieur, mais j'aime pas le fling boy'z. Avec une ct de 2 ça fait 54 tirs et une proba de seulement 3 blessures non sauvegardées sur du space marine(en admettant qu'ils soient tous en vie quand au moment du tir). Donc je garde mon combi fling'/kikoup.
Pour le dakkajet, tu connais ma position sur le sujet...j'adore . Je ne connais pas bien les nécrons mais je ne perçois pas beaucoup d'anti aérien. Je te recommande donc chaudement l'amélioration "As de la chass' " pour 10 pts de plus.
Pour tes arches, tu ne semble pas avoir pris l'option "j'ai 13 à mon blindage et je vous emmerde!" pourtant très très énervante pour l'adversaire.
yarrick- Admin
- Messages : 928
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 44
Re: [Ork/Necron] 2000pts,
j'avoeu que c'est pas une liste tendre, mais avec des compo original, le but n'étant pas de finir la partie en deux tour.
En revanche ce que je peux contester c'est troupes //des orks...soutien des necrons... enfin ion prends le meilleur.. et il manque un truc fun en nécrons... bah oui t'as mis des gretchins.. et le truc nul en nécrons il est ou?
après mon truc un peu négatif sur cette liste ça va etre de devoir mettre le big boss en avant sinon il ne pourra pas charger, et l'adversaire voyant assez rapidement cette stratégie pas concentrer ses tirs dessus... et malgré la attention chef, çan peut te jouer des surprises
En revanche ce que je peux contester c'est troupes //des orks...soutien des necrons... enfin ion prends le meilleur.. et il manque un truc fun en nécrons... bah oui t'as mis des gretchins.. et le truc nul en nécrons il est ou?
après mon truc un peu négatif sur cette liste ça va etre de devoir mettre le big boss en avant sinon il ne pourra pas charger, et l'adversaire voyant assez rapidement cette stratégie pas concentrer ses tirs dessus... et malgré la attention chef, çan peut te jouer des surprises
Le Gnarf- Messages : 147
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 44
Localisation : l'endroit le plus perdu de l'Oise
Re: [Ork/Necron] 2000pts,
A voir sur le terrain en fait, la gestion des menaces change d'un joueur à l'autre :p
Un truc nul en nécron (faut des nécron cac) ben je mettrais bien des scarab ça englue bien les pavés de gardes ^^.
Je vais bosser sur une liste avec un peu plus d'histoire et de truc fun, qui sait si c'est aussi efficace mais plus fun je dit pas non !
Un truc nul en nécron (faut des nécron cac) ben je mettrais bien des scarab ça englue bien les pavés de gardes ^^.
Je vais bosser sur une liste avec un peu plus d'histoire et de truc fun, qui sait si c'est aussi efficace mais plus fun je dit pas non !
Brom- Messages : 159
Date d'inscription : 09/10/2012
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