Pl'Asso jeux Ligue Mark VI !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[Ork/Necron] 2000pts,

4 participants

Aller en bas

[Ork/Necron] 2000pts,  Empty [Ork/Necron] 2000pts,

Message  Brom Mar 16 Oct 2012, 18:33

Gross'ball et ses crons (Orks) : 2000 Points

QG

  • Big boss
    • 1x Pince énergétique
    • 1x Moto de guerre
      Rejoint des boyz tour 1 pour s'en détacher tour 2 et foncer dans une cible qu'il aura le plaisir de se faire au pti dej
  • Gros mek
    • 1x Champ de force kustom
  • Tétrarque Nécron (4 unités)
    • Tétrarque Nécron
      • 1x Fauchard
    • Emissaire de la Destruction
      • 1x Flash aveuglant
    • 2x Emissaire de la Tempête

Elite

  • 3x Meganobz
  • 5x Traqueurs

Troupes

  • 30x Boyz Orks
    • 27x Fling', 3x Lance-Rokette
  • 30x Boyz Orks
    • 27x Fling', 3x Lance-Rokette
  • Gretchins (11 unités)
    • 10x Gretchin
    • Fouettard
  • 5x Guerriers Nécrons
  • 5x Guerriers Nécrons

Attaque Rapide

  • Dakkajet
    • 1x super fling jumeles

Soutien

  • 3x Boit'kitu
    • 3x Karbonizator
  • 3x Boit'kitu
    • 3x Karbonizator
  • Console d'annihilation

Véhicules

  • 2x Arche fantôme
  • Moissonneur


Voila une première liste à vocation plutôt dur, sans abuser de l'aéronef (1 pour chaque camp, dur de faire moins quand les aéronefs nécrons et ork sont si peu onéreux), en essayant de couvrir pas mal du panel de chaque codex même si 2 lacunes évidentes apparaissent :
- Initiative 2 pour 90% des fig, les 10% restant c'est initiative 1 >< ---> mais je le compense en évitant les cac avec les nécrons qui sont en dans les arches, et les orks... ils ont beaucoup d'amis pour prendre les baffes...
- La portée de la quasi-totalité de mes tirs se situe entre 12 et 24ps ---> Flash aveuglant tour 1 pour diminuer l'efficacité des tirs adverses couplé au champs de force custom ça fait du 3+ de couvert pour tout tirs longue portée visant les peaux vertes.


Les 2 escouades de crons en arche, avec les cryptek des tempêtes, pour un peu plus de 200pts on a un véhicule qui peut décharger 15 à 30 tirs à fission + le bâton voltaïke, de quoi détruire de tout même du land raider :p
Les traqueurs sont la pour gérer les créatures monstrueuses.
Les boyz pour... taper/faire un picnic sur l'objo
Les meganobz passent en troupe grâce au bigboss
Le boitkipu malgré leur perte de résistance en v6 ça reste cheap

Brom

Messages : 159
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Ork/Necron] 2000pts,  Empty Re: [Ork/Necron] 2000pts,

Message  Ultrapower Mar 16 Oct 2012, 20:59

ouais effectivement c'est une liste à vocation plutôt tendre, je sens qu'il va y avoir du sport !...
Ultrapower
Ultrapower
Admin

Messages : 325
Date d'inscription : 08/10/2012
Localisation : Maccrage

Revenir en haut Aller en bas

[Ork/Necron] 2000pts,  Empty Re: [Ork/Necron] 2000pts,

Message  yarrick Ven 19 Oct 2012, 11:47

Ha bon ?!? les meganobz passent en troupe avec un simple bigboss?...ha bon?!? T'es sur que c'est pas ghazghull qui permet ça?
Pour le reste, niveau fluff on repassera (un bigboss en moto qui rejoint des troupes à pied...).
je voudrais pas faire mon chieur, mais j'aime pas le fling boy'z. Avec une ct de 2 ça fait 54 tirs et une proba de seulement 3 blessures non sauvegardées sur du space marine(en admettant qu'ils soient tous en vie quand au moment du tir). Donc je garde mon combi fling'/kikoup.
Pour le dakkajet, tu connais ma position sur le sujet...j'adore cheers . Je ne connais pas bien les nécrons mais je ne perçois pas beaucoup d'anti aérien. Je te recommande donc chaudement l'amélioration "As de la chass' " pour 10 pts de plus.
Pour tes arches, tu ne semble pas avoir pris l'option "j'ai 13 à mon blindage et je vous emmerde!" pourtant très très énervante pour l'adversaire.
yarrick
yarrick
Admin

Messages : 928
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[Ork/Necron] 2000pts,  Empty Re: [Ork/Necron] 2000pts,

Message  Le Gnarf Ven 19 Oct 2012, 19:13

j'avoeu que c'est pas une liste tendre, mais avec des compo original, le but n'étant pas de finir la partie en deux tour.

En revanche ce que je peux contester c'est troupes //des orks...soutien des necrons... enfin ion prends le meilleur.. et il manque un truc fun en nécrons... bah oui t'as mis des gretchins.. et le truc nul en nécrons il est ou?

après mon truc un peu négatif sur cette liste ça va etre de devoir mettre le big boss en avant sinon il ne pourra pas charger, et l'adversaire voyant assez rapidement cette stratégie pas concentrer ses tirs dessus... et malgré la attention chef, çan peut te jouer des surprises
Le Gnarf
Le Gnarf

Messages : 147
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 44
Localisation : l'endroit le plus perdu de l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

[Ork/Necron] 2000pts,  Empty Re: [Ork/Necron] 2000pts,

Message  Brom Ven 19 Oct 2012, 19:51

A voir sur le terrain en fait, la gestion des menaces change d'un joueur à l'autre :p

Un truc nul en nécron (faut des nécron cac) ben je mettrais bien des scarab ça englue bien les pavés de gardes ^^.

Je vais bosser sur une liste avec un peu plus d'histoire et de truc fun, qui sait si c'est aussi efficace mais plus fun je dit pas non !

Brom

Messages : 159
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Ork/Necron] 2000pts,  Empty Re: [Ork/Necron] 2000pts,

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum