A quand notre 1 tournoi
3 participants
Page 1 sur 1
A quand notre 1 tournoi
C'est dans le titre
On en organisé un pour quel date ???
On en organisé un pour quel date ???
demsleloup- Messages : 292
Date d'inscription : 22/11/2012
Re: A quand notre 1 tournoi
tu parles bien de notre tournoi à nous tout seul que pour nous et qu'entre nous ? ou d'un truc ou on invite des petits gars de la campagne ?...
Ultrapower- Admin
- Messages : 325
Date d'inscription : 08/10/2012
Localisation : Maccrage
Re: A quand notre 1 tournoi
On peut inviter des gars de la campagne... les modalités restent à voir mais pourquoi pas.
yarrick- Admin
- Messages : 928
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 44
Re: A quand notre 1 tournoi
bon je propose un truc assez simple :
2 * 1000 pts
soit par joueur :
1 QG
2-4 Troupes
0-2 Elite
0-2 Attaque Rapide (0-1 aeronefs)
0-2 Soutien
0-1 fortification (aegis ou bastion uniquement)
PAS DE TRIPLETTE ENTRE JOUEURS SI MËME TYPE D'ARMEE soit 3 SQUADS DE TERMI par exemple
PAS D'ESCADRONS DE BLINDES (Pas plus d’un blindage 14 par équipe).
PAS DE PERSONNAGES
- 3 Créature Monstrueuse par armée maximum (créature monstrueuse volante comprise)
- Pas de squads de +6 figurines sauvegarde à 2+.
- Pas d'alliés dans les listes individuelles
2 * 1000 pts
soit par joueur :
1 QG
2-4 Troupes
0-2 Elite
0-2 Attaque Rapide (0-1 aeronefs)
0-2 Soutien
0-1 fortification (aegis ou bastion uniquement)
PAS DE TRIPLETTE ENTRE JOUEURS SI MËME TYPE D'ARMEE soit 3 SQUADS DE TERMI par exemple
PAS D'ESCADRONS DE BLINDES (Pas plus d’un blindage 14 par équipe).
PAS DE PERSONNAGES
- 3 Créature Monstrueuse par armée maximum (créature monstrueuse volante comprise)
- Pas de squads de +6 figurines sauvegarde à 2+.
- Pas d'alliés dans les listes individuelles
Ultrapower- Admin
- Messages : 325
Date d'inscription : 08/10/2012
Localisation : Maccrage
Re: A quand notre 1 tournoi
Bonjour à tous !
Il s'agit d'une arlésienne et avec du recul, nous aurions presque pût réaliser notre premier tournoi lors de notre première saison. En effet, nous avions des joueurs, des tables, une salle voir même une grande salle. Il ne nous manquait plus qu'un mégaphone et un écran pour projeter "la soupe au choux" et nous étions parés.
Je pense donc que lors de la deuxième saison nous pouvons y penser ( et pas qu'en nous rasant) pour la fin de la saison. C'est à dire vers Mai. De nouvelles tables de jeux arrivent et nous réfléchissons déjà avec notre président à contacter d'autres associations du coin pour qu'elles viennent guerroyer avec nous.
Je vous propose donc que nous fassions un "brain storming" grâce auquel je mettrai à jour ce post régulièrement(celui que vous êtes en train de lire) en y mettant à jour les bonnes idées et décisions que nous aurons retenues ensemble(foutu démocratie!!).
Voici donc un premier jet qui n'est en rien définitif :
Organisation
Avec le président, nous ferons la promotion de l'événement pour avoir des participants extérieurs. La question c'est combien? Cela dépendra beaucoup du nombre de table dont nous disposerons et du format de jeu. Si les parties sont rapides on pourra peut être même faire des partie "charter".
Pour les locaux et les tables, je prends le commandement. Je ne vous le cacherais pas, je vise la grande salle et un nombre conséquent de tables. Une fois qu'on se sera mis d'accord sur la date j'envoie le bousin.
Que fait on pour les vivres ? Je n'ai pas vraiment trouvé d'idée qui me satisfasse sur le sujet. Il faut bien que les gens qui sont là mangent et boivent autre chose que de l'eau du robinet. Tenir une buvette peut paraître être la meilleure solution mais c'est chiant à faire. Ça pourrait toutefois nous servir de punition pour les tricheurs que nous prendrions la main dans le sac.... Une idée qui me vient aussi serait de prendre la somme nécessaire directement dans le ticket d'entrée et en faire un buffet. C'est plus sympa je trouve.
Je sais que je vais blesser quelques âmes en abordant le sujet, mais il nous faudra des affiches à placarder en centre ville et pour baliser les chemins voiture/gare qui mènent jusqu'à l'Auberderie.
Jeu
Concernant les règles nous avons des "Hyper" spécialistes dans nos rangs et je compte sur eux pour me donner leur avis.
Quid des arbitres. Que peut on faire pour ce point?
Quid du concours de peinture?
Comme au tiercé il faudra des gains pour les vainqueurs. La question c'est "qui gagne quoi?". Avec le président on pensait faire gagner les 3 premiers joueurs (ou binômes en fonction de ce qu'on décidera) et le premier prix peinture.
C'est la suite de l'interrogation précédente, il nous faut un prix d'entrée pour les non membres de notre association. Une très large partie de l'argent récolté servirait à financer les lots pour les gagnants. Avec le président, on pensait à mettre le ticket à 5€ dont 1 € irait à l'asso.
Voilà pour les points qui me viennent en tête j'attends évidemment vos avis éclairés sur les sujets que vous voudrez. Et si DemsLeLoup est sage, je vous rajouterai un petit sondage .
Il s'agit d'une arlésienne et avec du recul, nous aurions presque pût réaliser notre premier tournoi lors de notre première saison. En effet, nous avions des joueurs, des tables, une salle voir même une grande salle. Il ne nous manquait plus qu'un mégaphone et un écran pour projeter "la soupe au choux" et nous étions parés.
Je pense donc que lors de la deuxième saison nous pouvons y penser ( et pas qu'en nous rasant) pour la fin de la saison. C'est à dire vers Mai. De nouvelles tables de jeux arrivent et nous réfléchissons déjà avec notre président à contacter d'autres associations du coin pour qu'elles viennent guerroyer avec nous.
Je vous propose donc que nous fassions un "brain storming" grâce auquel je mettrai à jour ce post régulièrement(celui que vous êtes en train de lire) en y mettant à jour les bonnes idées et décisions que nous aurons retenues ensemble(foutu démocratie!!).
Voici donc un premier jet qui n'est en rien définitif :
Organisation
Avec le président, nous ferons la promotion de l'événement pour avoir des participants extérieurs. La question c'est combien? Cela dépendra beaucoup du nombre de table dont nous disposerons et du format de jeu. Si les parties sont rapides on pourra peut être même faire des partie "charter".
Pour les locaux et les tables, je prends le commandement. Je ne vous le cacherais pas, je vise la grande salle et un nombre conséquent de tables. Une fois qu'on se sera mis d'accord sur la date j'envoie le bousin.
Que fait on pour les vivres ? Je n'ai pas vraiment trouvé d'idée qui me satisfasse sur le sujet. Il faut bien que les gens qui sont là mangent et boivent autre chose que de l'eau du robinet. Tenir une buvette peut paraître être la meilleure solution mais c'est chiant à faire. Ça pourrait toutefois nous servir de punition pour les tricheurs que nous prendrions la main dans le sac.... Une idée qui me vient aussi serait de prendre la somme nécessaire directement dans le ticket d'entrée et en faire un buffet. C'est plus sympa je trouve.
Je sais que je vais blesser quelques âmes en abordant le sujet, mais il nous faudra des affiches à placarder en centre ville et pour baliser les chemins voiture/gare qui mènent jusqu'à l'Auberderie.
Jeu
Concernant les règles nous avons des "Hyper" spécialistes dans nos rangs et je compte sur eux pour me donner leur avis.
Quid des arbitres. Que peut on faire pour ce point?
Quid du concours de peinture?
Comme au tiercé il faudra des gains pour les vainqueurs. La question c'est "qui gagne quoi?". Avec le président on pensait faire gagner les 3 premiers joueurs (ou binômes en fonction de ce qu'on décidera) et le premier prix peinture.
C'est la suite de l'interrogation précédente, il nous faut un prix d'entrée pour les non membres de notre association. Une très large partie de l'argent récolté servirait à financer les lots pour les gagnants. Avec le président, on pensait à mettre le ticket à 5€ dont 1 € irait à l'asso.
Voilà pour les points qui me viennent en tête j'attends évidemment vos avis éclairés sur les sujets que vous voudrez. Et si DemsLeLoup est sage, je vous rajouterai un petit sondage .
yarrick- Admin
- Messages : 928
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 44
Sujets similaires
» Prochain tournoi Pl'Asso Jeux c'est quand ? hein dis, c'est quand ?
» Tournoi du 21 / 03 / 15 Tournoi Alesia
» Un nom pour le tournoi de JUILLET !
» Grand Tournoi du Sud
» tournoi appel du dé 26/10/2014?
» Tournoi du 21 / 03 / 15 Tournoi Alesia
» Un nom pour le tournoi de JUILLET !
» Grand Tournoi du Sud
» tournoi appel du dé 26/10/2014?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|