Pl'Asso jeux Ligue Mark VI !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Prochain tournoi Pl'Asso Jeux c'est quand ? hein dis, c'est quand ?

+3
Ultrapower
Fëa
Poolky
7 participants

Aller en bas

Prochain tournoi Pl'Asso Jeux c'est quand ? hein dis, c'est quand ? Empty Prochain tournoi Pl'Asso Jeux c'est quand ? hein dis, c'est quand ?

Message  Poolky Jeu 14 Aoû 2014, 11:04

Bon le titre est assez clair, je suis toujours dégoûté d'avoir raté le tournoi de notre chère asso, maintenant fort de ce premier succès il faudrait en organiser un deuxième !

Alors je me permet de lancer ce sujet avec quelques questions, après avoir lu longuement ce Sujet sur le warfo et d'autre à côté, pour cadrer le prochain événement:
1. Choix de l'univers: 40k ou Battle ? (aahahahah non je déconne 40k évidemment)
2. Le format du tournoi: Solo ou pas Equipe ? (définit également le nombre de joueur du tournoi)
3. Le nombre de points par joueur: 1000 points 1500 points 1850 points ou 2000 points ? (ça définit pas mal de choses aux niveaux des restrictions de listes, durée de partie etc...)
4. Les limitations de listes
5. Les scénarios utilisés: Maëltrom of War ou Eternal War ou les deux ou scénarios maison ? (c'est pas du tout, DU TOUT, le même style de jeu en fonction des scénarios)
6. Qui fait quoi dans l'asso par rapport à l'événement ? Sachant qu'il y a des questions d'organisation, d'étude des listes, de manger, d'arbitrage...
7. Comment on communique autour de l'événement ? Spot publicitaire sur TF1 ? Petites annonces coquines ? Flyer ? Forum ? ...

En annexe de ces questions, on pourra se demander s'il faut créer d'autre tables / décors, si l'asso sera représenté par une/des joueurs (solo ou équipe), qui paie son boule pour le/les vainqueurs (en fonction de l’appétit).

Voilà voilà !
Poolky
Poolky

Messages : 320
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 37
Localisation : Saint Nom la Bretêche

http://www.tipi-expertise.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prochain tournoi Pl'Asso Jeux c'est quand ? hein dis, c'est quand ? Empty Re: Prochain tournoi Pl'Asso Jeux c'est quand ? hein dis, c'est quand ?

Message  Fëa Jeu 14 Aoû 2014, 17:45

J'vais répondre point par point : 


1. Choix de l'univers: 40k
2. Le format du tournoi: Equipes à 1000 points Ou Solo à 1500 vu le nombre de table.
3. Le nombre de points par joueur: Voir réponse au dessus.
4. Les limitations de listes : On gère tout, on récupère les listes et on regarde si c'est trop sale ou pas.
5. Les scénarios utilisés: Maëltrom of War ET Eternal War On garde les scénarios intéressants de façon à ne pas pénaliser les différentes listes. (Genre une partie KP, une Objo et un mix)
6. Qui fait quoi dans l'asso par rapport à l'événement ? On a étudié les retours avec Alex et donc on va pouvoir organiser plus simplement les choses lors de l'inscription (nous en discuterons après la rentrée).
7. Comment on communique autour de l'événement ? T3 de base (je ne suis pas sur que nous ayons un compte pour l'asso), facebook et les différents forums.


Quand à la date on avait pensé Janvier, on verra plus précisément en Septembre lors d'une réunion.
Fëa
Fëa

Messages : 283
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Prochain tournoi Pl'Asso Jeux c'est quand ? hein dis, c'est quand ? Empty Re: Prochain tournoi Pl'Asso Jeux c'est quand ? hein dis, c'est quand ?

Message  Ultrapower Mar 19 Aoû 2014, 17:00

bon je vais faire comme le p'tit louveteau et répondre . par . 


1. Choix de l'univers: pouvez répéter la questioonnnnn ?...
2. Le format du tournoi: En doublette un format batard à 750 ou à 1125, faut oublier les 1000 points les petits gars...  en Solo ça dépend des tables et du nbr de parties à jouer.
3. Le nombre de points par joueur: Voir réponse au dessus.
4. Les limitations de listes : du réglementaire et puis basta.
5. Les scénarios utilisés: on en prend trois et puis c marre, en maelstrom - v7 oblige
6. Qui fait quoi dans l'asso par rapport à l'événement ? heu... hein... quoi comment ?.... je passe dans un tunnel là...
7. Comment on communique autour de l'événement ? T3 (faudra créer un compte pour l'asso) et le reste....
Ultrapower
Ultrapower
Admin

Messages : 325
Date d'inscription : 08/10/2012
Localisation : Maccrage

Revenir en haut Aller en bas

Prochain tournoi Pl'Asso Jeux c'est quand ? hein dis, c'est quand ? Empty Re: Prochain tournoi Pl'Asso Jeux c'est quand ? hein dis, c'est quand ?

Message  yarrick Mer 20 Aoû 2014, 13:40

Pour les points 1 à 5 je vous fais confiance :

6 : Comme dit fëa, on a eu la chance d'avoir beaucoup de retour à propos du tournoi et on commence à avoir une idée assez précise de ce qu'il faut faire. Il y a moyen de faire un truc bien propre et trés carré sans se compliquer la tache. On vous dévoilera notre "plan d'attaque" à la rentrée.

7 : Effectivement, Brom nous avait créer un compte sur le T3 dont nous recevons des news letters régulières. Il n'a pas été mise à jour depuis.  Je pense que c'est le bon moyen de faire suivre les infos en top priorité. Les autres moyens de communications(hors fb et forum) pourrait servir mais ils n'auront sans doute pas autant de portée. Je met la main dessus et je vous le poste en MP.
yarrick
yarrick
Admin

Messages : 928
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Prochain tournoi Pl'Asso Jeux c'est quand ? hein dis, c'est quand ? Empty Re: Prochain tournoi Pl'Asso Jeux c'est quand ? hein dis, c'est quand ?

Message  Armandou Mer 20 Aoû 2014, 16:47

salut 

Je vous suis de près sur le tournoi, sachez qu'il y a de grande chance que le mwf participe  Very Happy

Armandou

Messages : 18
Date d'inscription : 18/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prochain tournoi Pl'Asso Jeux c'est quand ? hein dis, c'est quand ? Empty Re: Prochain tournoi Pl'Asso Jeux c'est quand ? hein dis, c'est quand ?

Message  AlexandreDA Jeu 21 Aoû 2014, 19:47

Moi aussi, je réponds. Point !


1. Choix de l'univers: 30k ou 40k, car ca motiverait certains à faire du PH !
2. Le format du tournoi: Je n'ai pas bien vu si ca posait probleme durant le tournoi, mais le 2x1000 me semble compatible en temps de jeu.
3. Le nombre de points par joueur: 1 sur chaque i, merci.
4. Les limitations de listes : avec une note de compo, on peut tout accepter... Après, et-ce que ca a un intérêt ?
5. Les scénarios utilisés: j'avais tendance à apprécier le double (objo+KP). avec la v7, je ne sais plus.
6. Qui fait quoi dans l'asso par rapport à l'événement ? y'a surement des améliorations, mais je laisse nos esprits éclairés proposer avant de râler. Smile
7. Comment on communique autour de l'événement ? T3 surtout, bouche à oreilles, forums, FB, ... Pourquoi pas un peu de pub en boutique si les gens passent !
AlexandreDA
AlexandreDA

Messages : 95
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prochain tournoi Pl'Asso Jeux c'est quand ? hein dis, c'est quand ? Empty Re: Prochain tournoi Pl'Asso Jeux c'est quand ? hein dis, c'est quand ?

Message  Brom Ven 22 Aoû 2014, 08:47

Pour le scénario je verrais bien ce qu'il s'est fait à l'etc et que l'on a jouer par la même occasion à la waaagh tavern : un mélange eternal maelström et KP c'est ultra sympa j'ai demander à l'orga Re-quiem de m'envoyer une copie des docs :-)

Brom

Messages : 159
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prochain tournoi Pl'Asso Jeux c'est quand ? hein dis, c'est quand ? Empty Re: Prochain tournoi Pl'Asso Jeux c'est quand ? hein dis, c'est quand ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum