Pl'Asso jeux Ligue Mark VI !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Mon schéma Salamanders!

Aller en bas

Mon schéma Salamanders! Empty Mon schéma Salamanders!

Message  Aries4 Lun 15 Sep 2014, 16:26

Je précise que je n'ai pas encore toutes les figs  ni la peinture terminée(forcément).

Voici ma liste à moi à 2000 points, elle pourra vous donner des idées. Personnellement je n'y vois pas beaucoup de défauts.

QG Vulkan he'stan 190 pts(son lance flamme lourd jum)
dans son escouade de commandement: 5 marines( ce sont mes pyroclastes pour les connaisseurs) avec 5 lanceflammes(jum) dans un module 160 pts

QG 1 archiviste psyker N2 100% pyromancie (faut jouer fluff et c'est pas mal),hache de force de maître!,bouclier éternel,combifuseur(jum) et un auspex 150 pts
dans son escouade de commandement : 5 marines avec 5 fusils graviton dans un module avec une balise de localisation. 220 pts

Troupes:

1 escouade tactique de 10 marines, un multifuseur(jum), un lanceflamme(jum) dans un module 190 points

1 escouade de 5 scouts, 1 combilanceflamme(jum), 1 gantelet energetique de maitre!, dans 1 landspeeder storm avec lanceflamme lourd. 135 pts


Elites:
1 escouade de 6 vétérans d'appuis, 4 combifuseurs(jum), 2 lanceflammelourd(jum), un gantelet energetique de maitre! dans un module 262 pts

1 ironclad,fuseur,lanceflamme lourd dans un module 180 pts

3 centurions d'assaut, 3 bolters ouragans ,2systeme lanceflamme jumelés, 1 systeme de fuseur jumelés,1 foreuse de siège de maitre! 1 omniscope 205 pts

Soutiens:

1 stormraven , canon laser jumelé et fuseur jumelé, blindage renforcé 205 pts

1 Thunderfire 100pts

Total 1998 points.

J'explique quelques tactiques et astuces!:

Les 3 centurions vont dans le stormraven afin de tenter de les faire arriver T2 sur 36 ps ou au plus pret d'une cible intéressante pour ensuite T3 les débarquer(+6ps de stormraven en stationnaire+6 ps des centurions), faire feu et tant qu'à faire charger (véhicule d'assaut), une cible interessante qui aura survécus à mes tirs(infanterie, blindés, tout!). En plus les centurions d'assaut sont hyperfluff je trouve pour les salamanders bien que la tactique de chapitre ne leur sert pas beaucoup si ce n'est pour les relance de svg pour les blessures subis par le feu.

Je pose 3 modules T1. celui avec l'archiviste(ses pouvoirs en pyromancie restent utiles) et les gravitons pour chooter une cible genre chevalier eldars, grosse bébète tyty ou du blindé!. Celui avec les vétérans d'appuis si possible devant une unité d'infanterie placé contre ou proche d'un blindé, je viserai le blindé et je placerai les gabaris de lanceflammelourdjum par dessus l'infanterie et tenter de toucher le blindé, les combi fuseurjum(ou de maitre) feront le reste!(enfin si ça foire pas, j'ai tendance à être poissard!).Celui avec vulkan et les lanceflamme(5lanceflammes plus 1 lourd de vulkan, tous jumelés) proche d'une unités d'infanterie ou un transport découvert chargé Mon schéma Salamanders! Smile/>/>/>.

Les deux derniers modules, celui avec la tactique et l'ironclad se placeront au mieux T2 ou plus tard soit pour prendre un objectif, soit agresser une cible interessante de tout type.

Le landspeeder storm et les scouts seront planqués au mieux T1 pour eventuellement aller cher un objo par la suite ou tenir un objo dans ma zone.
Le thunderfire dans une ruine(au mieux) en soutiens de tout le reste.

Le stormraven aprés sa fonction de transport des centurions, tirera sur les cibles intéressante. voir il fera fonction d'anti volant!, sachant que ma tactique de chapitre protège bien mon infanterie contre les Helldrakes! Mon schéma Salamanders! Smile/>/>/>.

Voilà ça c'était le plan A!, mais comme le disait Sun Tzu il faut toujours avoir un plan B puis C voir d'autres car généralement le plan A ne se déroule jamais comme ont voudrait!. Donc à moi d'adapter mon schéma à ce qu'il y aura en face! Mon schéma Salamanders! Smile. Hum j'aime Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Aries4
Aries4

Messages : 399
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 52
Localisation : houilles 78

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum