Pl'Asso jeux Ligue Mark VI !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Schéma Ultramarines - 2000 pts

Aller en bas

Schéma Ultramarines - 2000 pts Empty Schéma Ultramarines - 2000 pts

Message  ogreSOM Mar 17 Fév 2015, 02:21

Salut les gars!

Je voulais vous faire partager une de mes listes d'armée Ultramarines, celle ci est orienté polyvalence, dans le sens où elle peut (selon moi) s'occuper autant de cibles blindés que de l'infanterie.



QG

Maître de Chapitre La Lame Ardente (reliques chapitrales), pistolet bolter , armure d'artificier et armes digitales
215 pts

Escouade de commandement 5 vétérans dont 1 apothicaire et 1 étendard de compagnie
130 pts

Archiviste Niveau 2 Psyker, pistolet bolter , sceptre de force et armes digitales
100 pts

Troupes

Escouade tactique A 5 Marines dont 3 avec bolter, 1 avec fuseur, et 1 sergent vétéran avec combi-gravitons
100 pts


Escouade tactique B 5 Marines dont 3 avec bolter, 1 avec fuseur, et 1 sergent vétéran avec pistolet bolter et épée tronçonneuse
90 pts

Escouade tactique C 5 Marines dont 3 avec bolter, 1 avec lance-flammes et 1 sergent vétéran avec pistolet à gravitons et épée énergétique
115 pts

Transports assignés

Module d'atterrissage (Escouades tactiques A et B) bolter d'assaut
35 pts

Module d'atterrissage (Vétérans d'appui) bolter d'assaut
35 pts

Razorback (Maître de chapitre et escouade de commandement) Canons laser jumelés, lame de bulldozer
80 pts


Rhino (Archiviste et escouade tactique C) 2x bolters d'assaut, lame de buldozer
45 pts

 Elite

Dreadnought Canon d'assaut et gantelet énergétique avec lance-flammes lourd intégré
130 pts

Escouade de vétérans d'appui 10 vétérans dont 4 combi (2 fuseur et 2 gravitons), 2 bolters d'assaut, 1 bolter, 1 fusil à graviton, 1 lance flammes lourd et 1 sergent vétéran avec épée énergétique et pistolet à plasma.
330 pts

 Attaque rapide

Escorteur Stormtalon Canons d'assaut jumelés et lance missiles Typhoon
145 pts

 Soutien

Canon thunderfire techmarine avec  servo-harnais
100 pts


Escouade Devastator 2 canons laser, 2 canons à plasma et 1 sergent vétéran avec combi-fuseur et signum
160 pts


Escouade Devastator Centurion 2 centurions et 1 sergent centurion avec système de bolters lourds jumelés et système de bolters Ouragan
190 pts

Total : 2000 pts

Concernant le QG :
Le maître de chapitre coûte cher mais en vaut la chandelle avec 5A +1 en assaut toutes de F7PA2 avec la Lame Ardente, de plus ses 4 PV et ses svg à 2+ et 4+ invu le rend très résistant.
Accompagné de l'escouade de cmdt, 5 vétérans en armes de corps à corps permettant 15A+5 en assaut, parfait pour bloquer de grosses unités. L'apothicaire permet une chance d'éviter des blessures et l'étendard est, j'avoue, surtout là pour le style (Figurine FW Smile )
bref une unité taillé pour massacrer au CaC
Enfin l'archiviste qui est de niveau 2 et générant tout ses pouvoirs en Biomancie (qui est très efficace comme domaine je trouve) permettant une focalisation psy et donc 4 pouvoirs (primaris, 2 pouvoirs à choisir et Force), aidera à la sécurisation d objectifs et sera redoutable s'il réussit à générer des pouvoirs.
Il sera accompagné de l'escouade tactique C qui fera office de GdC et de renforts au CaC. De plus, le sergent vétéran est équipé pour emmerdé les unités bien protégé (épée energétique et pistol grav)
Pour terminer, ils embarqueront dans un razorback et un rhino qui n'auront comme unique fonction de foncer pour atteindre les premières linges/sécuriser des objectifs. Après le débarquement, ils pourront harceler les blindés/grosses bestioles et l'infanterie légère, bloquer des unités/servir d'appât ou sécuriser d'autres objectifs (en fonction de la situation et de leur état).

Les Troupes :
Les escouades tactiques A et B sont équipés de fuseurs et embarquent toutes deux dans un drop pod afin d'arriver à proximité de blindés et de neutraliser 2 blindés (si la chance suit) ou du moins leur faire de sacré dégâts, dès le premier tour. Même sans être à portée de fusion, ils resteront dangereux pour tout blindés avec un blindage arrière faible/moyen.
L'escouade tactique C sera, comme indiquée précédemment la GdC de 'achiviste

L'Elite :
Un dreadnought, pour bloquer des chemins d'accès et engager toutes sortes d'ennemis grâce à son canon d'assaut et son poing énergétique. De plus ça a de la gueule un Dread! :p

10 vétérans d'appui embarqué dans un drop pod et arrivant donc à partir du 2ème tour (si j'ai de la chance), qui se scinderont en deux escouades spécialisées : l'une pour lancer des assaut (lance flammes lourd, bolter d assaut, sergent avec épée et plasma pistol) l'autre pour harceler des cibles blindés avec leur combi fuseur et gravitons

L'Attaque Rapide
L'escorteur Stormtalon, je le considère comme un incontournable dans mes armées : ultra polyvalent il dégomme autant de l'infanterie que du blindé. J'ai fait le choix d'un lanceur typhoon, option la plus chère mais la plus utile selon moi car apportant soit, deux explosions sur de la troupailles soit 2 tirs de F8 contre des cibles blindés. De plus, la règle mitraillage permet de toucher sur 2+.

Le Soutien
Canon thunderfire, comme le stormtalon il est devenu incontournable selon moi. 4 explosion jusqu'à 60 ps, F6 PA5, massacre la troupaille et sature les unités les plus résistantes. Pour 100 pts, le choix ne se pose même pas!
L'escouade devastator avec 2 canons laser et 2 canon à plasma permettant de traiter les blindés et l'infanterie lourde. A couvert dans une ruine/bunker, elle se montrée efficace et relativement polyvalente.
Enfin les centurions devastator, 3 centurions équipés en bolters lourds Ouragan auront la même fonction que le canon thunderfire : faucher la troupailles et saturer les rangs adverses.

Et niveau tactiques ça donne quoi? Et bien je n'ai pas encore tout testé dans cette configuration mais ce que peux déjà avoir comme retour:
-le maître de chapitre est une vraie brute en CaC et reste difficile à tuer (surtout avec l escouade de commandement et son apothicaire), parfait pour engager le chef ennemi ou sécuriser un gros objectif
-l'archiviste devient très efficace dès lors que ses pouvoirs sont manifestés, surtout en biomancie ! L escouade tactique qui l'accompagnent sert de GdC
-les transports font surtout office de...... transport de troupes! Le razorback avec canons lasers jumelés peut emmerder les blindés, voir en achever un.
-Les escouades tactiques embarquées dans le drop pod ont deux fonctions : neutraliser deux blindés au T1 et ensuite de faire office d'appâts afin de laisser le champ libre au reste de la force. Voir de sécuriser un objectif s'ils sont encore debout.
-le dreadnought fait un très bon appât : relativement résistant et capable de faire de gros dégâts, il est risqué pour l'adversaire de le laisser se balader :p Je compense sa lenteur en l'envoyant sur des objectifs ou en bloquant des couloirs d'accès
-les vétérans d'appui, ils coûtent chers et faut pas se louper lors des tirs!! mais leur polyvalence est vraiment appréciable, surtout contre l'infanterie avec leur munitions spéciales et leurs combi. Embarqués dans un drop pod, ils n'arrivent pas avec la règle assaut orbital ce qui risque de les faire arriver un peu tard. Néanmoins, cela permet de les positionner en renforts sur des points chauds ou pour aller achever du blindé.
-le stormtalon ne m'a jamais déçu et je l'ai toujours rentabilisé, malgré sa relative fragilité. De plus, je le trouve efficace pour aller débusquer des unités planquées comme de l'artillerie ou des armes lourdes.
-le thunderfire, pour 100 pts on a un tir de saturation ultra efficace sur toute la table, pourquoi s en priver? :p
-les centurions devastators, les bolters lourds ne sont clairement pas le choix le plus puissant mais rendent les centurions redoutables face à des armées d infanterie (comme les tyrannides) : lors d un combat contre les tyrannides ils ont éliminés en un tour 18 genestealer....alors qu'ils étaient 20 (!!). Capables de délivrer entre 18 et 27 tirs de bolters par tour, ils peuvent faire le même boulot que le thunderfire, tout en étant plus mobile. Enfin ce sont de parfait appâts : gros et intimidants :p
-l'escouade devastator reste un très bon choix pour de l'appui à distance, de plus avec les tactiques de chapitres ultramarines elle peut devenir implacable et se repositionner facilement.

Voilà mon schéma, j'ai vraiment envie de le tester car je trouve qu il pose un sacré dilemme à l'adversaire : qui dois-je attaquer en premier? En effet, il doit concentrer pas mal de tirs pour les unités les plus dangereuses : les 2 QG dans des blindés, le dreadnought avec ses 3 PC et les centurions avec leurs 6PV + leur endurance de 5. Mais dans ce cas il laisse le champ libre aux tactiques qui ont droppés pour aller sécuriser des objectifs ou harceler d'autres blindés et bien sûr aux devastators et au thunderfire qui feront de sacrés trous dans les lignes adverses. Enfin, les renforts poseront aussi de sacrés problèmes surtout s'il y a peu d'anti-aérien.

N'hésitez pas à commentez Smile
ogreSOM
ogreSOM

Messages : 28
Date d'inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum