Pl'Asso jeux Ligue Mark VI !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

régles "types" pour infos comme ça

Aller en bas

régles "types" pour infos comme ça Empty régles "types" pour infos comme ça

Message  Ultrapower Sam 23 Mar 2013, 22:05

voilà quelques exemples, de toute façon après ça tourne vite sur le meme principe...

EXEMPLE 1
- Restrictions sur les équipes :

Afin de garantir un plaisir de jeu pour tous, et offrir l’opportunité à chacun de sortir ses vieilles unités habituellement restées au placard car inefficaces dans notre monde de tournois no-limit, les restrictions suivantes sont appliquées

Maximum 1 seul et unique « truc qui vole » par joueur. Un joueur chaos ne pourra donc pas sortir un Prince démon et un Helldrake, l’un des deux devra rester au bercail.

Pas de contingent allié.
Un seul escadront par equipe.
Pas de personnages.

Une seule fortification pour l'équipe est autorisée. Le relais de Communication ne fonctionne que pour le joueur qui est à portée d'utilisation, pas pour l'allié (à moins que lui aussi ne soit dans le rayon d'utilisation, bien entendu).

Le schéma d’armée est modifié et ne comprend que : 0-1QG, 0-2 Élite, 2-4 Troupe, 0-2 Attaque Rapide, 0-2 Soutien pour chaque joueur

Maximum 2 Créatures Monstrueuses par armée

Les conseils des prescients à moto seront limités à 6 membres, PI inclu
Les Motonobz avec Médiko seront limités à 6 membres, PI inclu
Les Mécharacnides sont limités à 3 (répartition en 2 packs possible)
Les Enfants du chaos sont limités à 5 (répartition en 2 packs possible)

Au cas où tous ces gardes-fous ne seraient pas suffisant, toute liste jugée trop forte par l'équipe organisatrice, comparée aux autres listes, pourra subir un refus de liste.
Ultrapower
Ultrapower
Admin

Messages : 325
Date d'inscription : 08/10/2012
Localisation : Maccrage

Revenir en haut Aller en bas

régles "types" pour infos comme ça Empty Re: régles "types" pour infos comme ça

Message  Ultrapower Sam 23 Mar 2013, 22:05

EXEMPLE 2
Ce tournoi se déroulera avec des armées de 1000 pts, avec le schéma modifié suivant:
1 QG
2-4 Troupes
0-2 Elite
0-2 Attaque Rapide
0-2 Soutien
0-1 fortification

Toute figurine qui ne sera pas WYSIWYG (What You See Is What You Get), c'est à dire dont les équipements ou les caractéristiques ne seront pas clairement représentées par rapport à la liste d'armée, ne pourra être déployée qu'avec l'accord de l'adversaire.
En cas de refus de celui ci la figurine ne sera pas déployée et sa valeur en points sera tout bonnement perdue et rajoutée aux pertes de l'armée.

De même, les « count as » ne seront tolérés qu'à la condition de faire une taille au minimum identique à l'équivalent Games Workshop. Dans le cas contraire, la figurine ne pourra être déployée qu'avec l'accord de l'adversaire En cas de refus, sa valeur en points sera tout bonnement perdue et rajoutée aux pertes de l'armée. Il est à noter que le « count as » ne peut être toléré que dans la mesure où les figurines de remplacement restent dans le même ordre d'idée que la pièce originale et prêtent au minimum à confusion.

Les joueurs devront utiliser la même liste d'armée tout au long du tournoi.

Pas de personnages spéciaux
- 80 figurines maximum par joueur

- 0/2 Volants blindage inférieur ou égal à 11 pour l’équipe ou 0-1 blindage de 12 ou plus.
-0/2Créatures Monstrueuses Volantes avec une svg supérieure ou égale à 4+ pour l’équipe ou 0/1 créature monstrueuse volant avec une sauvegarde inférieur ou égale à 3+ pour l’équipe.
A noter que l’équipe ne peut avoir plus de 2 unités volantes.

- Pas plus d’un blindage 14 par joueur.
Pas d’escadrons de blindés

- 3 Créature Monstrueuse par armée maximum (créature monstrueuse volante comprise)

- Pas plus de 12 figurines sauvegarde à 2+ par équipe.

- Les armes énergétiques: la différenciation doit être faite sur la liste d’armée - épée, hache et lance énergétique ou de force doivent être spécifiquement décrites.

- Pas d'alliés dans les listes individuelles
Ultrapower
Ultrapower
Admin

Messages : 325
Date d'inscription : 08/10/2012
Localisation : Maccrage

Revenir en haut Aller en bas

régles "types" pour infos comme ça Empty Re: régles "types" pour infos comme ça

Message  Ultrapower Sam 23 Mar 2013, 22:07

EXEMPLE 3
-Un seul personnage nommé par équipe.

- Le plafond est bas! Autrement dit, les équipes ont le choix entre soit prendre 1 volant (créature monstrueuse ou véhicule)par armée , soit prendre une fortification (ligne de défense Aegis fermée, ou bastion) par équipe.

- Les listes d'armées de chaque joueurs sont issus d'un même codex, et l'alliance par équipe se fait par frère de batailles.

- les armées acceptées sont celles ayant droit à un codex officiel de games workshop, ainsi que le codex soeur de batailles publié dans le White Dwarf.

- Le refus de liste est pratiqué.

- Les démons tireront leurs dons (exaltés, majeurs et mineurs) au début du tournoi et garderont les mêmes pour la durée des trois parties.
Nous demandons à ce que les armées soient peintes et soclées, et WYSIWYG (What you see is what you get), "non, ton grot avec pétoire ne peux pas être considéré comme un big boss avec pince énergétik à moto!". Les figurines non peintes resterons dans la mallette.

Ultrapower
Ultrapower
Admin

Messages : 325
Date d'inscription : 08/10/2012
Localisation : Maccrage

Revenir en haut Aller en bas

régles "types" pour infos comme ça Empty Re: régles "types" pour infos comme ça

Message  Ultrapower Sam 23 Mar 2013, 22:08

EXEMPLE 4
- Un seul détachement de 1000 pts x 2
- Un QG et 2 Troupes obligatoires
- 1 seul personnage nommé pour l'équipe
- Triplettes interdites en Élite/Soutien/Attaque rapide
- 3 aéronefs et/ou Créatures Monstrueuses Volantes maximums par liste et triplettes interdites.
- Les Alliés sont autorisés , mais tous les codex employés dans une équipe doivent être différents,
- Seule la Ligne de Défense Aegis (et ses options) est autorisée (NB: Les Fortifications seront déployées avant le déploiement des deux joueur mais après le choix de trait de seigneur de guerre et du bord de table).
- pas d’escadrons d’aucune sortes
- Chaque figurine doit représenter explicitement son équipement, armes et armures, dans la mesure des dimensions de la figurine et des restrictions accordées à la cohérence de l'univers.
- Un refus de liste sans pitié sera appliqué à toute liste qui n'entrera pas dans l'optique bon enfant de ce tournoi.
Ultrapower
Ultrapower
Admin

Messages : 325
Date d'inscription : 08/10/2012
Localisation : Maccrage

Revenir en haut Aller en bas

régles "types" pour infos comme ça Empty Re: régles "types" pour infos comme ça

Message  Ultrapower Sam 23 Mar 2013, 22:09

EXEMPLE 5
Les armées se devront être entièrement peintes, et WYSIWYG naturellement.
Schéma de structure d'armée par joueur:

1 QG
2-6 Troupes
0-2 Elite
0-2 Attaque Rapide
0-2 Soutien

> fortification et alliés interdits à l'exception d'un seul choix de la ligne de défense aegis par équipe obligatoirement déployée en zone de 9 ps x 5 ps (une ligne personalisée pour l'armée jouée serait de bon aloi) qui viendra en remplacement d'un décors dans la zone de déploiement.
> Un seul aéronef ou Créature Monstrueuse Volante (CMV) par joueur. Dans l'alliance interdiction d'avoir le même aéronef/CMV équipé à l'identique ou non; exemple: joueur A un valkyrie joueur, B une vendetta.
> Triplettes et quadruplettes interdites pour l'équipe (exemple 2 joueurs space marine ne peuvent pas aligner 3/4 escouade Dévastators).
> Forgeworld et autres non autorisés.
> Pas de personnages.
[b]

voilà c'est tout pour aujourd'hui, et c'est déjà pas mal...
Ultrapower
Ultrapower
Admin

Messages : 325
Date d'inscription : 08/10/2012
Localisation : Maccrage

Revenir en haut Aller en bas

régles "types" pour infos comme ça Empty Re: régles "types" pour infos comme ça

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum