Pl'Asso jeux Ligue Mark VI !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

campagne d'acier : règles et suggestions

5 participants

Aller en bas

campagne d'acier : règles et suggestions Empty campagne d'acier : règles et suggestions

Message  Le Gnarf Lun 23 Sep 2013, 18:33

Bonjour à tous, 

J'ouvre ce sujet afin que tout le monde s'exprime sur les règles de la campagne.

Après avoir testé ce samedi la campagne, je trouve quelques règles inadapté au bon déroulement du jeu et au faite de se retrouver autour d'une table pour simplement le plaisir de jouer.

Voici mes propositions :

Objectif stratégique :


Spatioport : L’objectif permet de pouvoir lancer un « Assaut Planétaire » sur n’importe quel territoire adverse. En cas de défense du spatioport, une plateforme d'atterrissage skysheild ppeut être déployer gratuitement


Manufactorium : le joueur qui possède cet objectif peut déployer un choix de soutien supplémentaire soit un total de 4. enfin ce quatrième choix de soutien identifié en début de partie relance ses "1" pour toucher au tir uniquement.


Reservoir d'armée:


Je trouve cette règle un peu complexe et surtout inégale pour certain. Je ne trouve pas l'intérêt de jouer à un nombre de points définie si l'adversaire lui joue des points cadeau....


Je n'ai pas de règle de substition à l'heure actuelle, et j'espère que quelqu'un en proposera une Smile




Trait de seigneur de guerre :


Ennemie juré : je pense qu'il faudrait la changer, afin d'éviter que les joueurs moins forts se fassent toujours torpiller par les joueur plus fort...Nork m'a proposé la subsition suivante : on est ennemie juré contre un joueur que le camp adversaire décide.

Tomb raider : je trouve cette règle fun, mais le pourcentage de faire plus de 5pts au vue de la taille des cartes est de l'ordre du miracle...

Conquérant : +1 pts à chaque fois  qu'un joueur enchaine deux victoires consécutive.


Figurines et équipement :
WYSIWIG: qu'une figurine ne soit pas WYSIWYG si au début de partie on explique à l'adversaire clairement l'équipement me convient.

Count-as : je trouve le counat as trop facile, cele permet de jouer tout est n'importe quoi et surtout de jouer des figs que nous ne possédont pas mais qui en fonction de l'adversaire rencontré serait un plus ( griffons ou 3 chevaliers eldars...)  donc évitons au maximum le count-as.

Merci
Le Gnarf
Le Gnarf

Messages : 147
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 44
Localisation : l'endroit le plus perdu de l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

campagne d'acier : règles et suggestions Empty Re: campagne d'acier : règles et suggestions

Message  Ultrapower Lun 23 Sep 2013, 18:49

j'avais déjà créer un post pour le sujet, m'enfin...

pour la relance du 1 en soutien, faut arrêter les substances prohibées...
pour les pts d'amées on s'en servira plus tard dans la campagne...
pour la plateforme skyshield là encore faut oublier non mais sérieux
pour l'ennemi juré j'ai limité le nbre de combat justement contre le guiguoze pour justement par le taper autant de fois qu'on veut
le conquérant j'aime bien mais après 3, 4, 5 victoires, on cumule et on multiplie ?
pour le tomb raider c'est pour le fun justement
et pour le wysiwyg ok, le count-as je suis tout à fait d'accord avec toi
Ultrapower
Ultrapower
Admin

Messages : 325
Date d'inscription : 08/10/2012
Localisation : Maccrage

Revenir en haut Aller en bas

campagne d'acier : règles et suggestions Empty Re: campagne d'acier : règles et suggestions

Message  Nork lechien Lun 23 Sep 2013, 21:03

En faite pour la plateforme Le Gnarf disais que tu l'as seulement et uniquement pour les attaques sur territoire spatioport pas sur toute la planète ce qui n'est pas forcement bête, de la même manière on peut imaginer que les autres types de territoires stratégiques aient des fortifications gratuites pour les attaques sur la case en question. 

Pour moi un choix de soutient en plus c'est déjà bien, c'est les choix les plus puissants donc ça reste très intéressant. 

Les points d'armées on ne les utilise pas et on attend ok ?

Ennemis jurés je suis contre, je veux bien une telle règle mais c'est l'équipe adverse qui choisit le joueur alors, pas vous (le loulou et toi vous avez vraiment pas d'âmes).

Pour les traits de seigneurs on peut peu être attendre un peu et réfléchir avant de les utilisés.

Deux dernières choses:
On fait une campagne et c'est une très bonne idée de donnée un cadre à nos parties mais évitons que cela ce transforme en tournoi voir tournante tous les weekends, il faut que ça reste cool pour tout le monde (on à pas tous la même expérience du jeu, ni les même taille d'armée). 

La deuxième chose c'est que ce sujet est là pour parler des règles de la compagne, donc si il y a des truc qui ne vous plaise pas ou que vous avez d'autre idées, IL FAUT VOUS EXPRIMER, SI VOUS NE DITES RIEN IL NE FAUDRA PAS VENIR VOUS PLAINDRE APRES ! et on peut même faire des votes au besoin.

Edit: Je voulais ajouter quelque chose sur les proxy. Je ne crois pas qu'il faille empécher les joueurs qui ne pas encore beaucoup de figs dans leurs armées d'avoir quelque proxy, mais comme on connait son adversaire à l'avance il faut éviter la chimère qui devient basilic la semaine d'après puis hellhound la semaine suivante puis Leman... En gros des proxy quand on a pas encore reçu les figs tout ça ok (mais faut quand même rester raisonnable) les proxy pour optimiser sa liste comme un gros porc non.
Nork lechien
Nork lechien

Messages : 50
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

campagne d'acier : règles et suggestions Empty Re: campagne d'acier : règles et suggestions

Message  Ultrapower Jeu 26 Sep 2013, 21:30

effectivement si personne s'exprime, je considère qu'on change rien...

bon pour le moment et jusqu'au fin du tour 4, soit environ fin de l'année, on va faire un peu plus simple et on en reparlera d'ici là, côté pts d'armée on va limiter à 50pts max par partie utilisable histoire que chacun puisse gérer des dépassements mineurs.

ensuite pour les traits de seigneur de guerre faudra quand même pas trop tarder car si un gus récupère un  truc ou fait certains choses et qu'il voit que ça peut lui rapporter des pts sur le long terme après X match et choisit par rapport à ça, c'est un peu limite quand même... l'idée du "conquérant" de Mike me plait bien pour l'ajouter...

pour l'ennemi juré, c à mourir de rire si c'est le camp adverse qui choisit, c'est à l'opposé du truc, donc faudra revoir car j'avais mis une limitation exprès pour qu'on puisse justement pas taper sur notre souffre douleur perso à chaque tour...
Ultrapower
Ultrapower
Admin

Messages : 325
Date d'inscription : 08/10/2012
Localisation : Maccrage

Revenir en haut Aller en bas

campagne d'acier : règles et suggestions Empty Re: campagne d'acier : règles et suggestions

Message  wiltraft Lun 30 Sep 2013, 17:24

Juste un souci, Quand un attaquant perd lorsqu'il veut conquérir un territoire, pourquoi il perd celui ou il était?

Je serait d'avis qu'à chaque tour chacun attaque et/ou prend acquisition d'un terrain. Comme ça on a deux parties par personne une en défendant sont territoire, l'autre en essayant d'en prend un, sauf si il y a personne dessus (conquête automatique).
Par contre on ne peut pas attaquer deux fois de suite sur la même planète (sauf si l'attaquant n'est plus que sur une seule planète).
EX: T1 j'attaque sur la planète X1, T2 je dois attaquer sur une autre planète (X2, X3 ou X4). T3 je peux attaquer de nouveaux sur la planète X1 mais pas sur celle du tour d'avant.

Autre idée, vu que vous avez envie de faire un classement des meilleurs joueurs, au lieu de pts de victoire, je ferais plutôt un décompte du nbre de secteur qu'un joueur à fait gagner à son alliance.
De même un titre pour le meilleur défenseur (celui qui à perdu le moins de territoire). Après on peut partir loin dans le genre, Ennemi N°1 (le joueur qui à tableraser le plus de fois ces adversaire, Pacifiste (le joueur ayant le plus d'égalité) etc..

wiltraft

Messages : 181
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

campagne d'acier : règles et suggestions Empty Re: campagne d'acier : règles et suggestions

Message  Le Gnarf Lun 30 Sep 2013, 18:38

je précise ma  =règle "conquérant " chaque tranche de 2 victoires consécutives, c'est à dire :
2 victoires= 1 pts
4 victoires = 2 pts
6 victoires = 6 pts  
etc....

afin de ne pas creuser  d'écarts trop vite
Le Gnarf
Le Gnarf

Messages : 147
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 44
Localisation : l'endroit le plus perdu de l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

campagne d'acier : règles et suggestions Empty Re: campagne d'acier : règles et suggestions

Message  Ultrapower Lun 30 Sep 2013, 21:25

ah ben ouais déjà qu'on va avoir du mal à tous se rencontrer au fil du temps, pourquoi on ferait encore plus compliquer, et si on perd quand on attaque, et qu'au final on ne perde pas vraiment alors à quoi sert une égalité... au final si le résultat est le même, autant perdre à chaque fois, au moins ça changera pas grand chose... Cool 

alors c'est 1 puis 2 puis 6, ha là, pas à dire, j'aime ton idée de progression sans trop creuser d'écart d'un coup... Shocked
Ultrapower
Ultrapower
Admin

Messages : 325
Date d'inscription : 08/10/2012
Localisation : Maccrage

Revenir en haut Aller en bas

campagne d'acier : règles et suggestions Empty Re: campagne d'acier : règles et suggestions

Message  yarrick Lun 30 Sep 2013, 22:06

Ultrapower a écrit:ah ben ouais déjà qu'on va avoir du mal à tous se rencontrer au fil du temps, pourquoi on ferait encore plus compliquer, et si on perd quand on attaque, et qu'au final on ne perde pas vraiment alors à quoi sert une égalité... au final si le résultat est le même, autant perdre à chaque fois, au moins ça changera pas grand chose... Cool 

alors c'est 1 puis 2 puis 6, ha là, pas à dire, j'aime ton idée de progression sans trop creuser d'écart d'un coup... Shocked
Houlala, ça sent la testostérone ici. Mais bon, faut pas s'énerver comme ça, une suggestion, par définition, ça reste une "suggestion".

Bon, en fait ce qui se passe, c'est qu'il y a quelques joueurs dont je fais partie qui ont la désagréable sensation que ça va se terminer en boucherie pour eux. Au début, bien que j'adore les ABA... ça me plaisait pas. Et puis je me suis dit que ce ne serait pas un mal de se prendre des bonnes roustes pour commencer, après tout, ça m'obligerait à mieux jouer.
Ça c'est pour la proposition du gnarf avec laquelle je ne suis pas trop d'accord... pour moi une victoire est une victoire.

Pour les autres propositions je vais te redire ce que je pense Ultra "c'est toi le taulier". Comme c'est toi qui prends le temps de mettre au point les règles c'est toi qui décides si une "suggestion" vaut le coup ou pas. Comme c'est la première fois que nous faisons une campagne d'une telle ampleure, il est évident qu'on ne pourra pas faire un truc parfait du premier coup . Du moment que les parties restent équitables ça ira à tout le monde je pense.
yarrick
yarrick
Admin

Messages : 928
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

campagne d'acier : règles et suggestions Empty Re: campagne d'acier : règles et suggestions

Message  Ultrapower Lun 30 Sep 2013, 22:22

t'inquiète même si je suis déjà au bord de la crise de nerf (lol), je comprend que chacun puisse sentir des choses qui ne vont pas et qui doivent être changées et je vais aussi dans ce sens là, mais j'aimerais qu'on essaie plusieurs tours d'affilée (les 4 premiers avant les premières batailles en équipe) avant de poser un avis trop définitif sur chaque chose, pour l'ennemi juré okay je comprend le point de vue et il me semblait que de me limiter moi ou le loulou par exemple allait plus dans votre sens (mais on va choisir tout les deux Annihilateur pour corser nos challenges), pour le conquérant c'est pas mal mais là encore gagner 20 pts de bonus juste parce qu'on enchaine les victoires ça fait bcp alors que gagner 6 fois dans le désordre ne me rapportera même pas le même nombre de pts hors bonus (...), mais j'aime l'idée de ce type de challenge qui ourrait plaire à certains, pareil pour les objo. ou le reste, je suis ouvert à tout (ou presque) mais ayons un peu de recul sur les trois premiers mois et remettons à plat...

en tout cas, je prend en note les diverses suggestions... mais on votera pas tout au suffrage universel comme tu dit, c'est moi le BOSS... Cool  (et puis si je découvre toutes les reliques secrètes qui me filent plein de bonus qu'à moi tout seul, et ben j'y serais pour rien !... non mais ho, faut quand même pas déconner) Cool Cool
Ultrapower
Ultrapower
Admin

Messages : 325
Date d'inscription : 08/10/2012
Localisation : Maccrage

Revenir en haut Aller en bas

campagne d'acier : règles et suggestions Empty Re: campagne d'acier : règles et suggestions

Message  wiltraft Mar 01 Oct 2013, 00:00

Ce sont des suggestions, il faut voir avec tout le monde déjà pour voir quoi améliorer. Puis c'est la première campagne comme la dis alex y aura tjs des truc qui déconnera et des trucs qui contentera pas tout le monde.

wiltraft

Messages : 181
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

campagne d'acier : règles et suggestions Empty Re: campagne d'acier : règles et suggestions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum