Campagne Necromunda - la conquête de Pondycity
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Campagne Necromunda - la conquête de Pondycity
L'Empereur-Dieu veille sur l'Imperium depuis 10 siècles depuis son Trône d'Or. Sur le monde de Necromunda, il a placé sa confiance en le seigneur Helmawr, jonglant entre les grandes maisons rivales, les guildes, l'Arbites, l'Adpetus Mecanicus,... La spire de la ruche Primus est une jungle politique.
Dans le sous-monde, la lutte est aussi féroce, voire pire. Les mutants tentent de pénétrer la ruche en venant des désolations ou des bas-fonds, les gangs s'affrontent quotidiennement, les populations apeurées. Malgré tout, des groupe d'aventuriers partent fréquemment fouiller les décombres en espérant trouver de quoi vivre : arme, nourriture, cache, information. Tout s'achète dans le sous-monde.
997.018M41, un groupe découvre un accès vers un dôme jusqu'ici non exploré. En fouillant les décombres, ils trouvent quelques archives remontant début M40 au nom de Pondycity. Au fur et à mesure de leurs fouilles, ils trouvent un lieu regroupé autour de plusieurs fosses à champignon. LA nouvelle se propage et de plus en plus de colons viennent s'y installer, éveillant ainsi l'appétit de nombreux gangs.
Dans le sous-monde, la lutte est aussi féroce, voire pire. Les mutants tentent de pénétrer la ruche en venant des désolations ou des bas-fonds, les gangs s'affrontent quotidiennement, les populations apeurées. Malgré tout, des groupe d'aventuriers partent fréquemment fouiller les décombres en espérant trouver de quoi vivre : arme, nourriture, cache, information. Tout s'achète dans le sous-monde.
997.018M41, un groupe découvre un accès vers un dôme jusqu'ici non exploré. En fouillant les décombres, ils trouvent quelques archives remontant début M40 au nom de Pondycity. Au fur et à mesure de leurs fouilles, ils trouvent un lieu regroupé autour de plusieurs fosses à champignon. LA nouvelle se propage et de plus en plus de colons viennent s'y installer, éveillant ainsi l'appétit de nombreux gangs.
AlexandreDA- Messages : 95
Date d'inscription : 11/01/2014
Re: Campagne Necromunda - la conquête de Pondycity
Règles de la campagne :
Nous partons sur une campagne proche de GW4 avec une phase de plongée dans l'inconnu :
chaque gang commence avec 1 territoire "classique" qui ne peut être capturé (tanière/QG/bastion)
Chaque gang commence avec 1000 pts. Les points non dépensés sont ajoutés au magot du gang.
Les règles normales sont suivies : 1 chef, au moins 50% de ganger, 2 champions max, liste du gang uniquement.
Quelques règles additionnelles / éclaircissements :
- le 1 naturel est un échec malgré les modificateurs
- le 1er LG voit son coût augmenter de 15 crédits, le second de 25, et de 30 à partir du 3è.
- la règle superviseur ne peut être choisi volontairement
- le chef de gang ne peut pas coûter moins que la moitié du plus cher combattant du gang
- les armes peuvent être données entre combattants ou revenir au magot
- le prix de revente d'une arme est compris en 70% et 30% de son prix
- aucun objet n'est gratuit (10c minimum en cas d'utilisation de capacité spéciale)
- pour les territoires spéciaux, le GSC correspond à un Orlock
- pas de parade sur la hache tronçonneuse
- versatile permet d'engager "temporairement" en CaC, mais pas de coup de grâce si pas au contact
Un tour dure 3 semaines. Au maximum un gang peut conquérir 1 territoire par tour.
(Ca permettra aux joueurs de se consacrer à WH40k, de jouer 2 gangs différents, de peindre et aux joueurs moins assidus de suivre le rythme.)
Si plus de parties sont jouées lors du même tour, le gain de territoire sera remplacé par un bonus en phase de fin.
Phase 1 : DECOUVERTE
21 territoires sont à conquérir (si un joueur souhaite jouer 2 gangs, je rajouterai).
A la fin de la bataille, le type de territoire est dévoilé et conservé par le vainqueur.
Phase 2 : CONSOLIDATION
Quand tous les territoires sont répartis, la phase récupération est automatique et gain est automatique, mais vous pouvez choisir d'accomplir à la place une mission commandée.
On parle ici de mission spéciale de la guilde, de chasseur de primes ou autre, qui peut rapporter beaucoup... Ou vous coûter. A vous de voir si vous prenez le risque.
Phase 3 : CONQUETE
Un territoire adverse vous plait ? Défiez-le et prenez-le.
Le joueur avec le gang qui a le moins de valeur commence à défier, et on remonte le classement.
Phase 4 : UNION
Evènement scénarisé qui verra une union des forces... ou pas. Aiderez-vous vos ennemis d'hier ?
Phase 5 : VICTOIRE
Il pourrait en rester plus d'un, mais quel échec ce serait, n'est-ce pas ?
Nous partons sur une campagne proche de GW4 avec une phase de plongée dans l'inconnu :
chaque gang commence avec 1 territoire "classique" qui ne peut être capturé (tanière/QG/bastion)
Chaque gang commence avec 1000 pts. Les points non dépensés sont ajoutés au magot du gang.
Les règles normales sont suivies : 1 chef, au moins 50% de ganger, 2 champions max, liste du gang uniquement.
Quelques règles additionnelles / éclaircissements :
- le 1 naturel est un échec malgré les modificateurs
- le 1er LG voit son coût augmenter de 15 crédits, le second de 25, et de 30 à partir du 3è.
- la règle superviseur ne peut être choisi volontairement
- le chef de gang ne peut pas coûter moins que la moitié du plus cher combattant du gang
- les armes peuvent être données entre combattants ou revenir au magot
- le prix de revente d'une arme est compris en 70% et 30% de son prix
- aucun objet n'est gratuit (10c minimum en cas d'utilisation de capacité spéciale)
- pour les territoires spéciaux, le GSC correspond à un Orlock
- pas de parade sur la hache tronçonneuse
- versatile permet d'engager "temporairement" en CaC, mais pas de coup de grâce si pas au contact
Un tour dure 3 semaines. Au maximum un gang peut conquérir 1 territoire par tour.
(Ca permettra aux joueurs de se consacrer à WH40k, de jouer 2 gangs différents, de peindre et aux joueurs moins assidus de suivre le rythme.)
Si plus de parties sont jouées lors du même tour, le gain de territoire sera remplacé par un bonus en phase de fin.
Phase 1 : DECOUVERTE
21 territoires sont à conquérir (si un joueur souhaite jouer 2 gangs, je rajouterai).
A la fin de la bataille, le type de territoire est dévoilé et conservé par le vainqueur.
Phase 2 : CONSOLIDATION
Quand tous les territoires sont répartis, la phase récupération est automatique et gain est automatique, mais vous pouvez choisir d'accomplir à la place une mission commandée.
On parle ici de mission spéciale de la guilde, de chasseur de primes ou autre, qui peut rapporter beaucoup... Ou vous coûter. A vous de voir si vous prenez le risque.
Phase 3 : CONQUETE
Un territoire adverse vous plait ? Défiez-le et prenez-le.
Le joueur avec le gang qui a le moins de valeur commence à défier, et on remonte le classement.
Phase 4 : UNION
Evènement scénarisé qui verra une union des forces... ou pas. Aiderez-vous vos ennemis d'hier ?
Phase 5 : VICTOIRE
Il pourrait en rester plus d'un, mais quel échec ce serait, n'est-ce pas ?
Dernière édition par AlexandreDA le Jeu 10 Jan 2019, 22:01, édité 5 fois
AlexandreDA- Messages : 95
Date d'inscription : 11/01/2014
Re: Campagne Necromunda - la conquête de Pondycity
Pour les motivés, vous pouvez présenter votre gang (son histoire, ses membres, les photos) sur un post à part..
A faire évoluer ensuite pour les évolutions.
A faire évoluer ensuite pour les évolutions.
AlexandreDA- Messages : 95
Date d'inscription : 11/01/2014
Re: Campagne Necromunda - la conquête de Pondycity
Pour ceux qui veulent faire leur gang en version informatique et comme BattleScribe n'est pas trop mis à jour, il y a : https://yaktribe.games/underhive/gangs
Cette adresse est déjà à jour avec les nouveaux livres de règles. Enjoy !
Cette adresse est déjà à jour avec les nouveaux livres de règles. Enjoy !
AlexandreDA- Messages : 95
Date d'inscription : 11/01/2014
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